Une nuance de vampire tome 7 sur 27
EAN : 978B01KKSTK16
(27/09/2016)
3.61/5   9 notes
Le dénouement tant attendu de l'aventure de Derek et Sofia !

Tout ce en quoi Sofia croyait s'est effondré devant ses yeux...

Des secrets seront révélés, la loyauté sera mise à l'épreuve et la confiance sera brisée.

Êtes-vous prêts à retourner sur l'Ombre ?

Si l'histoire de Derek et Sofia s'achève dans ce tome, les protagonistes embarquent pour une toute nouvelle aventure au tome 8.
Que lire après Une nuance de vampire, tome 7 : L'aurore du jourVoir plus

Envoûtement

Carrie Jones

4.07★ (1111)

4 tomes

Si "une nuance de vampire" avait bien démarré et nous faisait suivre les aventures palpitantes de Sophia et Derek, cette saga à finit par s'essouffler. J'ai voulu lire le tome 7 pour connaître la fin de l'histoire pour ces deux là mais je n'ai rien ressentie. Je vivais vraiment l'histoire à distance en tant que spectateur sans me mettre à la place des personnages
Donc la saga s'arrête là pour moi
comme dans le 7ème tome on nous offre les 5 premiers chapitres du 8ème tome je les lirai pour voir au cas où "une nuance de Nowak" semble plus intéressant.
Mais dans l'ensemble je pense que pour garder une dynamique et pour ne pas lasser le lecteur, diminuer le nombre de tomes aurait été préférable.
Pour ce qui est la fin de la saga sur Sophia et Derek rien de surprenant bien évidement on se doutais déjà de celle ci

Le dernier tome où Derek et Sofia sont les héros... Et le plus décevant. Même si j'ai apprécié la Sofia possédée par un Doyen, le côté un peu gnangnan de Derek a tout gâché... Tout comme le fait "qu'en dépit des obstacles tout le monde trouve son bonheur et que ça se termine en bisounours". le pire étant que personne ne réalise que Sofia, la lumineuse Sofia, est possédée alors qu'il faudrait être aveugle pour ne pas s'en rendre compte. de la même manière, si j'ai apprécié la lutte intérieure de Sofia, j'ai trouvé la résolution un peu simple : comment peut-elle être débarrassée des ténèbres aussi facilement ? Pourquoi elle alors que les autres comme Ingrid se sont laissés débordés ?

Par ailleurs, j'ai trouvé le tout un peu brouillon, entre les Sorcières, les Faucons et les Doyens : soit disant ils sont tous en guerre mais au final tout se ferme assez facilement et on a du mal à saisir les motivations de chacun (enfin, sauf pour les Sorcières, c'est plutot clair même si on a du mal à le corréler à leurs actes...)

Ce que j'aime : la lutte de Sofia, brève mais intense

Ce que j'aime moins : l'impression d'un tome baclé, pas assez approfondi et un côté fleur plus que bleue

En bref : Un tome qui clos à la hâte l'histoire de Derek et Sofia en offrant une fin rapide et très bisounours aux "gentils" . Dommage !

Ma note

5/10