Critique de Little_stranger

Sydney n'est pas heureuse : son père s'est suicidée, sa mère cumule deux boulots pour élever sa famille et la popularité dans le lycée où elle étudie est équivalente au niveau de vie de sa famille, en dessous de zéro.
Sydney est amoureuse de sa meilleure amie qui a du mal à le comprendre, étant en couple avec un garçon dont l'intelligence se trouve au ras du sol, mais à la popularité d'un joueur de football américain. le plus étrange étant que notre héroïne se découvre des super pouvoirs : elle peut provoquer des évènements en le souhaitant, ce qui va entraîner de terribles évènements.
Là aussi, la série "I'm not OK with this" d'ailleurs interrompue après une première saison, est beaucoup plus légère que ce roman graphique. Ici, même si nous restons dans l'adolescence, c'est la perte d'un être qu'on aime, le manque de réelle communication entre parents et adolescents et la sexualité pas dans la "norme" qui sont explorés d'une plume incisive. le graphisme épuré, presque enfantin (et ce n'est pas un défaut) semble sortir d'une plume d'encre très noire et d'une sensibilité particulière.