Critique de ThecosmicSam

Une couverture attrayante, un résumé aguicheur à la « Scandal » et un livre vendu comme un « Bestseller », bref tout pour plaire et pourtant…La trame de l'histoire était séduisante : un meurtre irrésolu après vingt ans, une ambiance mystérieuse d'orphelinat pour filles, une sombre histoire de prostitution, un complot au sommet et finalement un auteur de polars en quête de vengeance. Autant d'éléments qui me plaisaient bien mais qui n'ont pas su être exploités par l'auteure.
Le style de Suzanne Forster fait très « midinette » et regorge de clichés à peine voilés. L'auteure en fait des tonnes et nous raconte en cinq chapitres ce qu'elle aurait pu nous dire en un seul, si bien que j'ai fini par lire en diagonale et à passer certains chapitres.
Selon moi, aucun suspense (même les retournements de situation m'ont laissé de marbre) et aucune des pistes n'a été vraiment exploitée.
Finalement, j'espérais une chute qui aurait rattrapé un peu le tout et ce fut tout le contraire!
En bref : Grosse déconvenue avec ce livre. J'ai réussi à le finir mais je ne le recommande pas.
Lien : https://thecosmicsam.com