Critique de titiseb77

Ce livre traînait dans ma PAL depuis tellement d'années, que je suis incapable de dire où et quand je l'ai acheté et surtout pourquoi, car que ce soit la couverture, l'auteur ou la quatrième de couverture, rien ne m'attire dans ce livre.

Vous me direz pourquoi l'a-t-elle lu alors, et bien tout simplement parce qu'il a été choisit dans ma PAL durant le club de lecture PIOCHE DANS MA PAL du mois de novembre, et je remercie la personne qui me l'a pioché car comme ça il est enfin sorti de ma PAL et ne l'aurait sûrement pas été par mes soins, mais bon revenons au sujet principal qui est : qu'est ce que j'ai pensé du livre ?

Je me suis littéralement ennuyée, le style de l'auteur avec la lourdeur de son écriture, les descriptions interminables, les termes Hindous utilisés et que je ne connais pas, tout ça a contribué à une indigestion de ma part, tout d'abord, ce livre m'a demandé beaucoup de concentration car le moindre bruit autour de moi me faisait perdre le fil de ma lecture, les personnages n'ont eu à mes yeux aucunes personnalités et étaient seulement décrits par l'auteur tel qu'il avait envie qu'on les voit, l'histoire est fade et d'une longueur épouvante, certains passages ont été pour moi qu'une suite de mots qui ne construisaient rien de valable. J'y ai pourtant cru à environ un quart du livre, je commençais à m'habituer au style de l'auteur, l'histoire allait enfin prendre une tournure, et non rien du tout que de l'ennui et une très forte envie d'en finir avec cette lecture. de plus, l'auteur nous présente tous les personnages comme des gens infâmes, racistes, sales (pour certains) et sans beaucoup de recul vis à vis des événements qui les touchent, on ne connaît aucun sentiment et ressenti des personnages.

L'explication des deux étoiles au lieu d'une seule est simplement due au fait que j'admets ne peut-être pas avoir tout compris à cette lecture et que je suis peut-être passé à côté de quelque chose.