Critique de Biancabiblio

Avec Pokko et le tambour, Matthew Forsythe nous invite à entrer dans une sarabande joyeuse avec un mot d'ordre : Amusez-vous ! Et surtout, laissez les enfants marcher à leur rythme, le seul moyen, selon lui, qu'ils se fassent entendre.

Et on peut dire que cette stratégie est payante dans le cas de notre petite rainette musicienne, qui s'en donne à coeur joie et rallie la population environnante au son de son tambour, c'est qu'elle est sacrément douée pour mettre de l'ambiance et à l'amande le loup mangeur de lapin !

Le texte est court et bien choisi, idéal pour se faire comprendre des 3 ans et plus, cible de ce très bel album. Les images chatoyantes avec leurs tonalités automnales, alternant pleines pages et gros plans sur fond blanc, rythment le propos de l'auteur et mettent l'accent sur les émotions et les actions des différents personnages.

Encore une belle réussite que cet album bourré d'humour édité par Little Urban !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..