Critique de eliza_lit_ca

Éric Fottorino évoque pour moi le journaliste, et le fondateur du 1. Je viens de découvrir une plume d'une sensibilité folle, servant son émouvante histoire

A 17 ans, sa mère eut un petit garçon, lui. Malvenu.
A 20 ans, elle eut un autre enfant, une petite fille, qu'on lui a prise.
Sur l'instigation de la grand-mère, l'enfant fut enlevée ( vraiment, hop, prise du berceau à quelques heures de vie) et remise à des religieuses pour être ensuite adoptée. Fou d'inhumanité.

Ce livre est l'histoire de cette mère, meurtrie à jamais, triste toujours, même dans les moments heureux.
L'auteur se souvient, moments d'une enfance que la petite soeur aurait pu partager...
Ce livre raconte également la quête, 60 ans après pour retrouver la petite fille, la petite soeur, qui pourrait réparer la souffrance des coeurs troués par l'absence et le manque.

Et quelle belle écriture...les mots sont magnifquement tricotés ; ils disent si bien le désarroi de cette maman sommée d'abandonner.

La forme ( prose romanesque) peut dérouter ; la beauté des images prend le dessus.