AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cecille


Brunehilde, la princesse wisigothe, épouse de Sigebert, roi d'Austrasie, frère de Guntramn et de Chilpéric, souhaite absolument connaître le véritable meurtrier de sa soeur Galswinthe, épouse de Chilpéric, sauvagement assassinée quelques années plus tôt. Elle choisit d'envoyer enquêter à Rouen, un jeune aristocrate gallo-romain, du nom d'Arsenius.

A Rouen, la jeune esclave Thuringienne Wintrude, apprend après la découverte des restes d'un squelette sur lequel elle voit le collier de son frère, Arrbald, disparu mystérieusement quatre ans plus tôt, que c'est lui qui aurait assassiné la reine Galswinthe. Mais qu'en est-il vraiment ?

Arsenius et Wintrude vont se rencontrer, mais comment vont il pouvoir ensemble lutter contre des forces qui les dépassent pour connaître la vérité ? Comment vont-ils parvenir à démasquer l'assassin ?

Quel puissance ce roman ! Tant sur le plan historique que romanesque. Une intrigue menée brillamment du début à la fin qui ne nous laisse jamais au repos mais toujours en alerte. Une histoire palpitante qui nous conduit dans les coulisses du pouvoir de cette époque du moyen-âge. Une lecture que je conseille à tous les passionnés d'Histoire, du Moyen-âge, d'intrigue ...
#ParDeuxFoisTuMourras #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}