AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de patriciabiron


Ça faisait un petit moment que Lorraine Fouchet ne m'avait pas emmenée loin, même si Groix, ce caillou qu'elle chérit tant et sur lequel je me suis déjà rendue est évoqué. Alors quel beau cadeau qu'embarquer pour une destination qui me fait rêver : la Laponie et ses aurores boréales !

Car Arwen, Flore et Ambroise, qui ne se connaissent pas, ont tous été invités à y séjourner, tous frais payés, par différents biais. Mais ce n'est qu'une fois sur place qu'ils en connaîtront la véritable raison.

Accueillis par leurs guides Emma et Marceau, ils vont vivre 3 jours intenses durant lesquels ils vont apprendre à se connaître, et découvrir ce qui les relie. Trois jours de découverte d'une région qui chevauche la Suède, la Norvège et la Finlande, une région réputée pour ses températures extrêmes et ses nuits sans fin, pour la magie de ses aurores boréales, pour ses rennes et sa gastronomie locale…

La construction narrative est intéressante, car après un prologue intrigant, on se retrouve deux semaines plus tard… avant de revenir dans ce passé où tout est arrivé….

A travers ses personnages, Lorraine a mis un peu de sa vie dans ce roman, de sa vie de médecin urgentiste, et … de sa vie d'aventurière.

Un roman émouvant qui parle de RV manqués, de disputes et de non dits, de remords, de séparation, d'amour et de famille.

Je relève juste cette phrase qui peut résonner en chacun de nous « L'important n'est pas le temps qui passe, mais ce que nous en faisons ».
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}