Critique de bbpoussy

🌻 Ce livre est sorti en 2003, sous le titre "L'agence" et réédité en 2023 sous le titre "L'agence changer tout".
Ce livre est tout particulier pour moi pour des tas de raisons.
Il a une grande histoire avant même que je ne le lise.
J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice qui est gentille, sympathique, bienveillante, généreuse et attentive, etc... avec ses lecteurs.
Ce livre est donc dédicacé mais pas que, mais le reste de l'histoire est personnelle donc vous n'en saurez pas plus.

🌻 Ce livre parle du changement de vie.
Une fois n'est pas coutume, il se déroule dans le Gers.
Les personnages sont entiers. La personnalité des Gascons est particulière. Leurs repas sont délectables.

🌻 Juliette est maman du petit Aurélien, jeune garçon de 10 ans, diabétique et sans papa.
Mais elle vit aussi avec sa jeune soeur, Alice, car leurs parents sont décédés avant la naissance d'Aurélien.
Elle décide, après sa mise à la porte de son travail, de partir dans le Gers après une visite chez sa meilleure amie d'enfance, Sarah.
A elles deux, elles monteront l'agence "Changer tout" pour aider les gens à changer de vie : lieu, travail, look, maison...
mais il va falloir compter sur les gens de la région qui n'aiment pas qu'on empiète sur LEUR terre.

🌻 J'ai pris un énorme plaisir à lire ce roman de caractère.
J'ai fait des pauses pour le savourer à sa juste valeur.
J'aurais tellement aimé pouvoir le partager avec ma grand-mère qui l'aurait adoré.
Il est complet, il s'y passe plein de choses, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur 💗.

"La vérité, c'est qu'on nait, on meurt, et entre les deux on se débrouille comme on peut."