Critique de chezchafran

Juliette Forestier ,29 ans, journaliste à Paris, élève seule son fils Aurélien 10 ans et sa soeur Alice 15 ans dont elle s'occupe depuis le décès de ses parents . le jour ou elle perds son emploi, elle se trouve démunie et une copine d'enfance ,Sarah ,l'invite à la visiter dans sa campagne de Gers ou autrefois elle allait en vacances chez sa grand-mère. Suite à cela ,sur un coup de tête ,elle achète une école désaffectée et décidée d'y emménager. Les enfants sont inquiets et pas très chauds devant ce grand changement. Une fois sur place ils s'adapteront au delà de ses espérances renouant avec les vraies valeurs de la vie. Elle et Sarah ouvriront une agence qui verra à aider les gens qui comme eux ont changer de vie pour se rapprocher de la campagne loin de la pollution, du bruit et du trafic ou le quotidien est meublé d'instants ou il fait bon vivre. Un roman que j'ai adorée car il me correspond, ayant moi-même quittée la ville pour un chemin en terre au fond des bois en y souhaitant finir ma vie, avec la mer comme tableau permanent. Je donne 8/10 à ce roman feel good.