Critique de mumuboc

Juliette hyper active, maman d'Aurélien, et s'occupant de sa jeune soeur Alice, décide suite à un licenciement de retourner vivre dans le Gers, là où vivait sa grand-mère et dont elle garde de doux souvenirs. Avec Sarah son amie de toujours, elle monte une agence "Changer Tout" afin d'aider les gens à réaliser leur rêve de changement, quel qu'il soit. Elle va faire la connaissance d'un village, des ses figures emblématiques que l'on trouve dans tous les villages, les belles personnes, ceux que la vie n'a pas épargné mais aussi une solidarité, une autre "famille". Certains réaliseront leur rêve, d'autres seront déçus, d'autres n'imaginent même pas que leur vie va être bouleversée et d'autres après un premier rêve en réaliseront d'autres.
J'ai beaucoup aimé ce roman : l'écriture est agréable, l'histoire très sympa, on a hâte de suivre les péripéties de Juliette et de tous les personnages. On passe par des moments de rire, de tristesse mais dans une écriture simple et directe, sans développement inutile on est transporté dans ce petit village du Gers.