Critique de llamy89

"La vie vaut son pesant de cacahuètes" pourtant "le chat" la grand-mère de Kim choisi de l'écourter, partir dignement sans être un poids pour personne est un acte que Kim ne comprend pas... Sa mère l'a laissé à sa naissance pour le monde où l'on va après, son père lui est inconnu. Elle n'a plus que Clovis et Cassiel, ne sait plus où est sa place. Elle fuit.

De son île de Groix, elle va partir pour les rives ensoleillées de la Méditerranée. Devenir membre de la confrérie des roux heureux que Gilonne va lui faire découvrir. Cette femme qui choisit de vivre sa vieillesse sans vraiment la toucher du doigt va lui redonner foi en la vie grâce aux rencontres qu'elle lui permettra de faire. Vieille Gilonne ? jamais !

Lorraine Fouchet nous offre un roman délicat sur la vie, la mort, l'amour, la maternité, l'amitié, la construction de soi, d'une tendresse absolue.

Un origami délicat qui même malmené, déplié, reste un objet d'art, une musique délicate qui vous reste à l'oreille pour vous dire combien la vie est précieuse, la partager merveilleux car aimer finalement est ce que l'on fait de mieux.

J'ai aimé les personnages un peu fous, les décors qui n'étaient pas de Roger Hart, les costumes qu'ils ont endossés qui n'étaient pas de Donald Cardwell pourtant le petit théatre de la vie de Lorraine Fouchet m'a émue.

Lien : https://mespetitesetagerespa..