Critique de jeunejane

Dom, un adolescent de 15 ans, vit avec son père à Paris dans un immeuble occupé par sa famille originaire de l'île de Groix chère à l'auteure.
Une nuit, son père meurt d'une crise cardiaque. Une mystérieuse dame a prévenu les secours et a disparu ensuite.
C'est la catastrophe pour Dom car sa mère, Claire, chirurgienne pédiatrique est partie 5 ans plus tôt en Patagonie avec un service d'aide humanitaire.
A partir de ce moment, on va suivre ce grand gamin brisé, prêt à rebondir grâce à son amitié avec Mathilde à Groix, tourmenté car sa mère a disparu de la circulation.
Le roman est très bien construit. Il donne la parole à Dom et ensuite à L'amoureuse. les deux points de vue sont très liés et très intéressants.
L'écriture de Lorraine Fouchet est très belle de par l'expression des sentiments.
Les parties du récits sont divisés en jours. Il y en aura 40 au total. Sur chaque page quotidienne, on voit quelques petits manchots dessinés simplement, très vivants, symboles de la région que la maman a choisie mais d'un autre mystère familial également.
Pour ma part, le plus beau roman de Lorraine Fouchet que j'aie lu.