Critique de Alittlepieceof

Bien que je n'ai jamais mis les pieds au Japon c'est un pays qui me fascine par sa beauté, ses bizarreries et ses contradictions.
Ce livre, je le voulais depuis trèèèèès longtemps et c'est sans grande surprise qu'il m'a énormément plu.
Ce livre est vraiment original de part sa forme comme par son fond. Un livre fait sous la forme de mails, dans lesquels l'auteur partage un peu de sa vie d'expatriée au Japon c'est plutôt atypique. Il y a de ce fait assez peu de texte mais beaucoup de photos qui de toute façon parlent d'elle même. C'est un livre très très drôle, grâce auquel j'ai encore appris énormément de choses sur le Japon et que je prendrais grand plaisir à feuilleter régulièrement. J'ai adoré toutes les photos de marques japonaises au nom français employé à contresens.
Je ne peux que vous conseiller ce livre ne serait-ce que pour passer un très bon moment de rigolade et vous invite à poursuivre le voyage avec Nadège à travers son blog Allo Tokyo. Vous y trouverez non seulement des inédits sur le Japon mais également sa vision d'autres villes du monde comme Rome, New York, Paris, Moscou.....
Lien : http://bouquetdebamboo.over-..