Citations sur Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes (6)

Vivre en vous n'est pas une paix
C'est une lumière
Aimer en vous n'est écrire la joie
C'est la vivre
Il ne faut pas plus de temps pour vivre, mais il faut vivre plus intensément le temps que l'on a.
Vous avez pris de ma chair ce qu'il y avait de plus tendre. Je vais laisser dans votre sang des mots. Oui, dans votre sang, j'écrirai des poèmes au sommet des montagnes.
Finalement, les voyages et les livres, c'est la même chose. Les deux peuvent emmener au plus loin, mais aussi au plus près de soi...
Un livre. C’était un livre. Un livre de poche. Le prix avait été recouvert d’une gommette noire. Il retourna l’objet, regarda à peine la couverture, l’ouvrit, à la recherche d’un mot, d’une feuille, de quelque chose. Instinctivement, il porta le livre à son nez. Seulement l’odeur du papier neuf, rien de plus. Il le referma, puis lut le titre :
Les Quatre Accords toltèques, d’un certain Don Miguel Ruiz, avec pour sous-titre La voie de la liberté personnelle.
— Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? pensa tout haut Marcus.
Il retourna encore le livre, puis lut le résumé au dos. « Encore un de ces livres qui vous expliquent comment être heureux », se dit-il. Il reprit l’enveloppe kraft à moitié déchirée, regarda à l’intérieur. Un petit carré de papier était resté au fond.
C’EST LE TROISIÈME ET DERNIER MOT.
Je me suis laissé surprendre assez rapidement dans l'histoire. Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas transporté ainsi. J'ai aimé suivre les personnages dans ces lieux familiers comme Paris, Annecy, ou encore imaginer les Dolomites que je ne connais pas. Beaucoup d'émotions avec l'intrigue et je dois aussi faire remarquer que c'est la première fois qu'un livre a transformé ma santé avec des notions de développement personnel. J'en ai adopté l'un des conseils. Merci infiniment