Critique de maina3500

j'ai été agréablement surprise de cette lecture. Si au début, tout semblait flou et le rythme un peu lent, j'ai persévéré et je ne le regrette pas. Celle qui raconte son calvaire nous laisse peu d'indice dans les premiers paragraphes de ce qui lui est arrivé, de ce qu'elle vit au quotidien. La description qu'elle fait d'elle-même, son côté imbu d'elle-même, son mauvais caractère et son langage ordurier nous la fait paraître très antipathique, mais au fil des pages on est de plus en plus intrigué par ce qui lui arrive.
Monica a tombé au bas des escaliers de l'hôpital il y a 5 ans. Depuis ce jour, sa vie est un enfer de douleur. Son nerf sciatique est endommagé, ce qui cause des douleurs constantes et ininterrompues. Parfois, elle paralyse pour quelques minutes, quelques heures. Son mari prend soin d'elle avec une dévotion sans faille, jusqu'au jour ou Monica trouve une lettre de suicide écrite de sa main et qui ravive des souvenirs qu'elles a oubliés.
j'ai lu ce roman en parti à cause de ce qui est écrit sur la banderole, que les lecteurs qui ont apprécié la fille du train, aimeraient ce thriller.
À mon avis, rien à voir avec la fille du train, il me fait davantage penser à Avant d'aller dormir.
Toujours est-il que ce suspense a rempli sa mission, avec quelques petits rebondissements qu'on ne devine pas.