AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de simonjean


Aux futurs lecteurs de ce roman , je dirais : «Ne vous attendez pas à un suspense haletant , à des péripéties et rebondissements captivants dès le début de l' histoire ! ».
L'héroïne , Monica, raconte les douleurs neuropathiques qu'elle endure depuis un accident , 5 ans auparavant . Pendant plus de 100 pages , elle nous raconte sa vie quotidienne en détail .
On sait tout des crises qui la clouent au lit , l'empêchant toute activité , des symptômes , de ses médicaments , de leurs effets secondaires , de ses amnésies , de ses rendez-vous avec son algologue , des relations avec son mari qui bien sûr en pâtissent , des massages qui la soulagent un tout petit peu , des rares journées plus sereines où elle va un peu mieux … bref , il faut attendre la page 114 pour apprendre quel accident est la cause de ses souffrances et des doutes qu'il a fait naître dans son esprit : était-ce un accident ou une tentative d'assassinat ?
A partir de là , on partage ses soupçons et on s'interroge....mais ça ne devient pas un thriller pour autant ; ce livre pourrait plutôt être classé dans la catégorie « traités médicaux » .....
Il faut attendre le dernier quart pour qu'un rebondissement relance l'action . Le noeud de l'intrigue , qui prend de l'épaisseur dans les dernières pages seulement , est , à mon goût , un peu tiré par les cheveux  !
Presque 500 pages , c'est longuet ! Tout ça ... pour ça ?
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}