Critique de caro85

Mais pourquoi n'ai-je pas emprunté le tome 2 en même temps ? C'est ce que je me suis dit une fois cet album de 48 pages refermé. En effet, l'histoire, si elle se base sur une histoire vraie largement méconnue, est vraiment bien écrite et on n'a qu'une envie : savoir ce que vont devenir ces enfants en 1920, et pouvoir faire le lien avec les passages qui se déroulent en 1990, alors qu'Harvey et Jim sont devenus des personnes âgées… le dessin est très agréable, rien d'exceptionnel pourtant mais j'ai trouvé qu'il collait parfaitement à l'ambiance des années 1920, avec ses couleurs également très au point. Les dialogues sont très bien trouvés, les formulations correspondent à celles des enfants. Bref, tout cela sonne très juste, et malgré le fait qu'on ressorte un peu dégoûté par les aspirations de certains adultes envers ces orphelins qui sont parfois considérés pire que des animaux (avec par exemple le terme "distribution d'enfants", comme on distribuerait des friandises ou n'importe quelle autre chose à manger), on est tout de même content de lire un album de cette qualité.
La chronique entière sur le blog !
Lien : http://leslecturesdecaro.wor..