Critique de Missbouquin

A la fin du XIXe siècle, les villes de l'Est des Etats-Unis connaissent tous les mêmes problèmes : des gamins des rues qui se multiplient, des orphelinats surbookés et pas assez de familles d'accueil. le gouvernement lance alors un programme ambitieux : trouver des familles d'accueil à l'Ouest où la conquête nécessite des bras supplémentaires. Les enfants sont donc déplacés dans des trains qui se vident au fur et à mesure des arrêts dans les petits colonies agricoles de l'Ouest.

Jim, son frère et sa petite soeur font partie des premiers convois, et ils vont devoir lutter pour ne pas être séparés. Mais c'est sans compter la rouerie d'un autre orphelin qui va changer leurs vies à jamais …

Les deux premiers tomes racontent l'histoire de Jim, les deux suivants celle de son frère.

Aventure extraordinaire qui laisse un goût amer dans la bouche, le Train des orphelins déroule une histoire fascinante méconnue du grand public.
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..