Critique de Joualvert

L'idée de ce roman était attrayante. Un aspirant journaliste voulant pénétrer les arcanes de la haute société qui fraternise avec l'un de ses puissants héritiers. le début m'a intéressé, cette rencontre puis les inquiétants coins d'ombre perçus chez son nouvel ami. Ensuite, une bonne partie du roman relate le jeu de piste auquel est soumis le héros. Mais je n'ai pas vraiment apprécié cette section, malgré les anecdotes sans doute véridiques sur Londres, ni ce que l'auteur a fait de son histoire en général. de plus, j'ai eu l'impression de buter continuellement sur 1001 petits détails qui clochent plus ou moins, que ce soit des réactions ou décisions de personnages, l'introduction de certains d'entre eux, des scènes d'action provoquant des grattements de tête, etc. Bref, je ne suis pas fan de ce livre. Cela demeure un thriller acceptable, mais j'en ressors déçu. Un thriller sans éléments de fantastique pour être précis, et pour rectifier la catégorie erronée affichée par J'ai lu.