Philippe Safavi (Traducteur)
J'ai lu (08/04/2002)
3.08/5   6 notes

Ecrire un essai sur la persistance des hiérarchies de classes dans la société anglaise : voilà l'opportunité rêvée de faire ses preuves pour Vincent Reynolds, qui aspire â voir son talent pour le journalisme d'investigation reconnu.- issu lui-même d'un milieu populaire, il décide de rencontrer le distingué Sebastian Wells, fils de Lord et archétype DU nanti, pour confronter ses opinions aux sienn... >Voir plus
Que lire après La Ligue de ProméthéeVoir plus
L'idée de ce roman était attrayante. Un aspirant journaliste voulant pénétrer les arcanes de la haute société qui fraternise avec l'un de ses puissants héritiers. le début m'a intéressé, cette rencontre puis les inquiétants coins d'ombre perçus chez son nouvel ami. Ensuite, une bonne partie du roman relate le jeu de piste auquel est soumis le héros. Mais je n'ai pas vraiment apprécié cette section, malgré les anecdotes sans doute véridiques sur Londres, ni ce que l'auteur a fait de son histoire en général. de plus, j'ai eu l'impression de buter continuellement sur 1001 petits détails qui clochent plus ou moins, que ce soit des réactions ou décisions de personnages, l'introduction de certains d'entre eux, des scènes d'action provoquant des grattements de tête, etc. Bref, je ne suis pas fan de ce livre. Cela demeure un thriller acceptable, mais j'en ressors déçu. Un thriller sans éléments de fantastique pour être précis, et pour rectifier la catégorie erronée affichée par J'ai lu.
Une fiction (espérons-le) autour d'une société secrète , la ligue de Prométhée , ultra nationaliste et désirant la restauration d'une société de caste en Angleterre . Pour s'en être trop approché Vincent Reynolds va devoir participer à un jeu qui aura sa propre vie pour enjeu.
Fowler nous offre ici un très bon polar à peine teinté de fantastique. Dans un thème cher à son oeuvre en général, l'exploitation par certains de la fracture sociale contemporaine, il nous développe un très bon récit d'investigation et d'infiltration dans un Londres du XXème siècle. Rédigé avec une écriture fluide et prenante, ce livre vous fera passer un très bon moment. Idéal pour une lecture sub-urbaine de type métroïdesque.

Un jeune écrivain/journaliste décide d'écrire un essai sur la persistance des hiérarchies de classes dans la société anglaise. Il lui faut absolument un point de vue intérieur ...

Bonne lecture (possible depuis 1997)
Lien : http://question-sf.over-blog..

-De la neige à Londres avant Noël .C'est rare! Pas étonnant qu'on se les pèle autant. Remue -toi un peu ,Barwick, espèce de protozoaire invertébré!