Critique de LanaTurner

« Schadenfreude »

Joie devant le malheur d'autrui

Voila une phrase qui résumerait bien à elle seule,
l'histoire de Christopher Fowler.

L'apothéose, Grandiose!

C'est un roman entraînant, intelligent, avec un scénario farouchement séduisant. Du style! Un livre que j'ai pris plaisir à faire durer. J'ai suivi Martyn, jusqu'à sa rencontre avec Spanky ; élégant Daimôn.

Une proposition: Faire de Martyn une personne que l'on remarquera. Quelqu'un de charismatique, d'ambitieux, un homme fort mais aussi un synonyme de réussite!

Pourquoi ? C'est son job.
Une âme ? Pourquoi faire ?

De nature méfiante, notre héros s'y refuse.

Mais n'ayant rien dans sa vie qui vaille le coup d'être préservé, (croit-il) il revient sur sa décision et tente l'aventure. Après tout.. c'est gratuit!

Ainsi notre Martyn fort de ses nouvelles résolutions ;prend la route du changement. Guidé par Spanky, ils commencent par l'aspect physique, poursuivant graduellement sur le comportement, visant la bonne société ( Plait-il!). Que demander de mieux? du sexe, en veux-tu en voila? Une voiture de société qui en jette? Cela va de soi, il ne faut pas dé-co-nner!

Tout est parfait, tout est mignon, oui.. c'est BON !

Sauf qu'un jour arrive l'addition.

En conclusion, c'est un roman qui se goutte (L.C), ou se dévore(G.C). L'écrivain manie parfaitement le coté sanglant, démoniaque, perfide du vilain. Et le tiraillement, la détermination et finalement la force d'opinion du protagoniste à ne pas vouloir céder.

J'ai joui du coté « réflexion », « introspection »!

Prise au piège à me demander ce qui est illusion de ce qui ne l'est pas.

Vrai... pas vrai ?

LISEZ !