Citations sur L'illusionniste (11)

" Le corps, déclara Spanky, est un temple sacré. La sexualité, ce n'est pas uniquement savoir entrer dans le temple, c'est aussi faire l'état des lieux, réagencer le mobilier et se souvenir que l'on se doit de se mouvoir plus lentement et avec plus de respect qu'on ne le souhaiterait."
"Tu pourrais la mordre, siffla-t-il, à mon oreille, la mordre jusqu'à ce que tu te frayes un passage dans ses chairs pour que tes dents viennent broyer ses os..."
" Pourquoi le quotidien ne serait-il que la somme des événements matériels? Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres formes extérieures à notre compréhension?"
─ J'espère que vous n'êtes pas allergique.
─ Martyn Ross. Non, j'aime bien les chats.
J'enjambai des chatons couleur écaille-de-tortue occupés à jouer ensemble.
─ Ils sont très sensibles aux présences psychiques, vous savez. Parfois ils fixent un point sur un mur ; on jurerait qu'ils voient quelque chose que vous ne voyez pas.
J'avais toujours cru que les chats faisaient ça parce qu'ils étaient complètement débiles.
- "L'enfer fait partie de la condition de l'homme."

~ Kenneth Williams ~
- Tu sais, ce qui m'a choqué, dit-il d'un ton plus léger, c'est la facilité avec laquelle j'ai trouvé quelqu'un comme toi. L'époque est sans pitié.
(...)
Aujourd'hui, les occasions se multiplient, chacun est un opportuniste. Propose quelque chose de mal et tu auras des dizaines d'amateurs.
Toute cette histoire s'est déjà déroulée à de nombreuses reprises, et elle se reproduira encore.
Mais, cette fois, cela s'est passé à Londres, et c'est arrivé au plu ordinaire des mortels. C'est arrivé à un homme désespéré, perdu dans les rues humides des quartiers nord de la ville, un homme qui courait à toute allure comme s'il était poursuivi.
- "Le monde est plein de gens qui trouvent que la vie est belle tant qu'on ne leur tend pas un miroir pour s'y regarder."
- "On dit aux alcooliques : reconnaître le problème, c'est déjà le résoudre à moitié."
- "On est en retard pour prendre un train, pour un rendez-vous galant, pour un déjeuner d'affaires. Pas pour rencontrer la mort."