Critique de Celinebouquine02

~ Je découvre la plume de ce duo d'auteures avec ce roman, j'ai apprécié ma lecture même si j'ai relevé quelques bémols qui me sont propres. Ce friend to lovers est sympa pleins d'humour, de tendresse et d'amitié.

~ Courtney vit en colocation avec Drew son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis plusieurs années. Mais elle sait qu'elle est dans la friend zone et que Drew l'a voit plus comme « une pote » que comme la femme sexy et indépendante qu'elle est. Alors elle prend ce qu'il lui donne sans rien demander de plus, même si cela l'a fait souffrir. Il vaut mieux être son amie que de le perdre, surtout avec sa petite amie qui fait tout pour la faire déménager. Mais au cours du mariage de Viola sa meilleure amie et la soeur de Drew tout risque de changer.

~ Drew est policier pour la ville de Sacramento, le danger il connaît, donc dans sa vie privée il aime les choses simples. Mais son idylle avec sa petite amie Mia est loin de l'être, elle lui fait des scènes de jalousies par rapport à son amie et colocataire, Courtney. Tout le monde autour de lui voient que cette relation est toxique, mais lui il essaye toujours d'arranger les choses, jusqu'à cet ultimatum de trop, que veut lui imposer Mia. Il va alors ouvrir les yeux sur la relation qu'il avait et surtout sur les sentiments et l'attirance qu'il éprouve envers son amie.

~ Une romance qui va un peu trop vite à mon goût, même si ils sont meilleurs amis j'aurais aimé un peu plus de séduction au début de leur idylle. Leur relation est une évidence car il se complète déjà en tant qu'ami, mais une fois ensemble le désir entre très présent (parfois un peu trop) ce qui fait passer la romance au second plan ce que je trouve dommage. J'ai également trouvé quelques longueurs au cours de certains chapitres, mais la lecture fut plaisante et j'ai hâte de découvrir le second opus, car si la fin était prévisible j'aimerais savoir les répercussions qu'il y aura.