Drew & Courtney tome 1 sur 1

Hélène Brégeon (Traducteur)
EAN : 978B09WJ9RFYF
Collection Infinity (27/07/2022)
3.46/5   12 notes
Drew Fisher est le genre de mec que toutes les filles rêvent d’avoir. Noble officier de police le jour, prince charmant la nuit.

Il n’a aucune idée de l’effet qu’il produit sur les femmes, et plus particulièrement sur moi, la meilleure amie de sa petite sœur. Je suis peut-être le stéréotype de la Texane blonde, j’ai aussi l’esprit vif comme l’éclair. La mécanique, ça me connaît, et je peux même réciter le serment d’allégeance à l’envers.

... >Voir plus
Que lire après Drew & Courtney, tome 1 : Pas de pitié en amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je découvrais la plume du duo Kennedy Fox avec ce roman. Sachez qu'on est sur un premier tome d'une duologie, mais qu'il y en a une autre qui vient juste avant, sur un autre couple de la saga, Viola et Travis (que je n'ai pas lu). Drew est le frère de Viola et Courtney sa meilleure amie. On est donc sur un trope qui me plait baucoup. En plus, combinez à ça les schémas des Friends to lovers et celui des colocataires...et bah, vous avez un combo qui me plait vraiment beaucoup !⠀

Pour l'histoire, nous suivons les points de vue alternés de nos deux héros. Drew est officier de police et vit en colocation avec Courtney, sa plus proche amie. Il est également en couple depuis plusieurs années avec Mia, avec qui il vit plus de bas que de haut. Une nuit un peu trop arrosée, l'amitié platonique qu'il entretient avec Courtney vole en éclats. Faire comme s'il ne s'était rien passé va s'avèrer être plus difficile que prévu...⠀

J'ai passé un bon moment avec cette lecture car je me suis attachée aux personnages. J'avoue, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide à se mettre en place, surtout du côté de Drew. Sentimentalement, j'aurais voulu que ça prenne davantage le temps, car mon intérêt s'en serait davantage intensifier. le final est complètement attendu et laisse peu de surprise au lecteur - mais il est clair que je lirai la suite car je ne peux pas laisser nos héros dans cette situation. 👀👀⠀

Bref, sans m'avoir transcendée, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture !⠀
Je ne savais pas mais il s'agit donc du tome 3 de la saga Échec et Mat, mais le tome 1 qui concerne Drew et Courtney.
Avant de commencer j'avais peur d'être un peu perdu étant donné que je n'ai pas lu les deux romans précédents, mais ce n'est absolument pas le cas.
On retrouve les personnages des tomes précédents mais on se concentre sur Drew et Courtney !

Drew est officier de police, il est en couple depuis plusieurs années avec Mia, mais ils n'arrêtent pas de se séparer et de se remettre ensemble, leur couple n'est pas heureux.
Il vit en collocation avec Courtney la meilleure amie de sa soeur, une cohabitation qui leur réussi.
Court' c'est une jeune Texane, blonde, magnifique, et elle craque pour lui depuis le premier jours qu'elle l'a vu. Mais Drew ne la voit que comme sa meilleure amie, il n'a aucune attirance pour elle, au grand dam de Court' qui subit le couple que Drew forme avec Mia.

Après une nuit arrosée tout va changer, ils ont cédé et ont partagé une nuit torride mais au réveil Court' panique et ne sais pas comment réagir face à cette situation.

Comprenez la, il s'agit de la personne masculine à laquelle elle tient le plus, son meilleur ami !
Cette incartade qui signifie beaucoup pour elle, pourrait tout changer.
Elle n'est pas prête à le perdre si pour lui il s'agit d'une erreur, elle le regarde depuis longtemps, il l'attire depuis des années.
Est-ce que Drew est prêt à comprendre et accepter que sa relation avec Mia est toxique? Est-il prêt à lui donner son coeur comme elle l'a fait il y a des années.
Et ce que prendre le risque de perdre cette amitié vaut le coup?…

C'est une situation difficile, parce qu'il y a cette amitié, et ça peut vraiment tout changer, soit en positif, soit en négatif !

Cette histoire est vraiment sympa quoique un chouïa rapide, les sentiments et les je t'aime arrivent rapidement, même si j'aime beaucoup ce que Drew va imposer. C'est beaucoup de tension et de tentation. Mais je comprends sa démarche.
J'aime beaucoup Courtney, c'est une jeune femme pétillante qui a un franc parlé qui bouscule un peu Drew.

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à que cet élément apparaisse… j'ai fortement envie de lire la suite …

Laissez vous tenter par cette histoire où l'amour sera encore plus fort que l'amitié !
Ces deux là sont clairement fait pour être ensemble…
~ Je découvre la plume de ce duo d'auteures avec ce roman, j'ai apprécié ma lecture même si j'ai relevé quelques bémols qui me sont propres. Ce friend to lovers est sympa pleins d'humour, de tendresse et d'amitié.

~ Courtney vit en colocation avec Drew son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis plusieurs années. Mais elle sait qu'elle est dans la friend zone et que Drew l'a voit plus comme « une pote » que comme la femme sexy et indépendante qu'elle est. Alors elle prend ce qu'il lui donne sans rien demander de plus, même si cela l'a fait souffrir. Il vaut mieux être son amie que de le perdre, surtout avec sa petite amie qui fait tout pour la faire déménager. Mais au cours du mariage de Viola sa meilleure amie et la soeur de Drew tout risque de changer.

~ Drew est policier pour la ville de Sacramento, le danger il connaît, donc dans sa vie privée il aime les choses simples. Mais son idylle avec sa petite amie Mia est loin de l'être, elle lui fait des scènes de jalousies par rapport à son amie et colocataire, Courtney. Tout le monde autour de lui voient que cette relation est toxique, mais lui il essaye toujours d'arranger les choses, jusqu'à cet ultimatum de trop, que veut lui imposer Mia. Il va alors ouvrir les yeux sur la relation qu'il avait et surtout sur les sentiments et l'attirance qu'il éprouve envers son amie.

~ Une romance qui va un peu trop vite à mon goût, même si ils sont meilleurs amis j'aurais aimé un peu plus de séduction au début de leur idylle. Leur relation est une évidence car il se complète déjà en tant qu'ami, mais une fois ensemble le désir entre très présent (parfois un peu trop) ce qui fait passer la romance au second plan ce que je trouve dommage. J'ai également trouvé quelques longueurs au cours de certains chapitres, mais la lecture fut plaisante et j'ai hâte de découvrir le second opus, car si la fin était prévisible j'aimerais savoir les répercussions qu'il y aura.
🙍‍♀️ Courtney, une jeune femme du Texas, blonde aux yeux bleu et très intelligente termine ses études avec les félicitations du jury. Elle est très émotive et impulsive, pense aux bien être de ses proches. Elle s'accroche à ses espoirs er valeurs.
💁Drew Fischer, un policier avec une envie de faire son travail correctement. Il est empêtré dans une relation depuis 3ans dont il est peu épanoui. Soutenu par ses proches et sa colocataire il réalise ce qui est bon pour lui et l'alcool aidant il tombe dans les bras de celle qui l'attends depuis lgt.
👩‍❤️‍💋‍👨 C'est un friends-coloc to lovers. Ils se connaissent depuis plusieurs années mais d'un coup tout évolue et malgré l'envie de prendre leur temps, ils Partagent beaucoup en peu de temps.
👨‍👩‍👦‍👦 Il y a Viola la meilleure amie de Courtney et soeur de Drew ainsi que Travis le meilleur amis de Drew et patron de Viola. Ils se connaissent depuis longtemps, se connaissent bien et se supportent dans leurs vies. Ensuite, il y a Mia, la petite amie ou plutôt ex petite amie de Drew qui amène du suspense.
🖋 La narration est majoritairement côté courtney mais il y a également les chapitres de drew.
❤️ Pour commencer, j'ai commencé ce livre sans savoir qu'il était prit dans une saga, avec des tomes avant que je n'ai pas lu. Ils concernent le couple d'ami. Alors, en ce qui concerne les personnages, ils sont plutôt simple et appréciables, mais assez peu creusé en terme de psychologie. Pour la romance, c'est un peu cliché (la nana tome amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, qui lui réalise son attachement quand elle s'éloigne de lui.... Sans oublier le côté policier il est très exploité lors des relations intimes), mais l'attirance décrite est plutôt palpable. En bref, l'histoire tourne autour de la formation du couple Drewtley bien que sur la fin il y a plus de suspense et d'intensité, a voir dans la suite. le petit plus c'est de parler de dessous du metier de policier. C'est une lecture très rapide et plutôt simple, qui est sympas.
Il faut savoir qu'échec et mat, ce sont trois duologie différentes sur trois couples, possibles de tous les lire indépendamment sans soucis, car j'ai commencé par celui-ci et je n'ai eu aucun problème de compréhension.

Drew est officier de police, en couple depuis de nombreuses années avec Mia, mais on se rend vite compte que sa relation est toxique. Il a un meilleur ami Travis qui est en couple avec Viola sa soeur qui est nulle autre que la meilleure amie de Courtney, sa colocataire.

Elle s'est une jeune femme qui est Texane, elle est pétillante et elle craque pour Drew depuis un bon moment, mais il ne voit quand elle, une pote, sa meilleure amie donc elle subit Mia qui mutuellement ne s'apprécie pas du tout.

Depuis quelque temps, il l'a un peu plus en tête suite à un rêve et après une soirée trop arrosée, il finisse dans le même lit. Au réveil, c'est la panique pour elle comme pour lui donc entre quiproquos et non dits, vont-ils enfin s'avouer leur sentiment ?

Je ne connaissais pas ce duo d'autrices et j'ai vraiment apprécié leur plume, on s'ennuie pas une seconde. le seul petit bémol à mon goût, c'est que ça va un peu vite entre eux d'un coup, certaines choses sont laisser de côté, mais ça ne m'empêchera pas de les retrouver dans le tome deux.

C'est un Friends To Lovers, entre amitié et amour, il n'y a qu'un pas. J'ai passé un super moment de lecture, et au vu de cette fin, j'ai hâte de voir ce qui va arriver dans la suite.

Courtney est une de ces personnes qui entrent dans votre vie sans rien exiger, sans arrière-pensées et sans se douter à quel point elles vont bouleverser votre existence par leur simple présence.
« Elle savait que les hommes n'étaient bons qu'à vous briser le cœur et elle n'avait pas le temps pour cela. Mais s'il y en avait un, capable d'être à la hauteur, il serait l'homme le plus fort, le plus intelligent et le plus protecteur qu'elle puisse imaginer. Il serait son meilleur ami. Le seul, l'unique. »