Une belle romance de Noël lu en avril pour ma part. Je remercie @lynnfoxauteur pour ce très beau roman en service presse, la couverture me plaisait énormément comme la quatrième couverture. A l'intérieur du roman que de belles images, photos pour illustrer l'histoire. J'ai adoré voyager dans cette féérie.

Vous allez suivre Havva, une jeune vétérinaire indépendante, elle est très dévouée par son métier. Puis un jour quelle surprise !! Son amour de jeunesse, Soren refait surface avec un mystérieux animal nommé "Chausson" qui a besoin de ses soins.
Soren est là aussi pour une grande mission mais laquelle ?

Je vous laisse découvrir par vous-même, vous ne serez pas déçu du voyage.
Je viens de finir ce magnifique roman et j'ai adoré !j'ai eu l'impression des le départ de me glisser dans un cocon douillet et chaud, avec un bon chocolat et des pains d'épices. Ça m'a donné beaucoup d'émotions positives de joie et de bonheur, j'avais le sourire à chacune des pages! J'ai été subjuguée comme une petite fille face aux mots,tant au niveau de la magie de Noël, que de l'Amour avec un grand A! J'ai été émerveillée à tous points de vue c'était un sentiment vraiment extraordinaire ! Tous les messages passés y sont d'une réalité et d'une force incroyable !! 😍😍😍😍
Un vrai coup de coeur ,je me suis transformée en petite fille et j'avais les yeux qui brillaient .
Un feel good allié à une romance et à un univers fantastique féerique. Une plume fluide et pleine de magie . Des créatures représentées sur des illustrations vraiment splendides. C'est un roman qui m'a fait beaucoup de bien et qui représente vraiment l'amour et sa conception,ainsi que la vraie magie de Noël!!!
Havva est vétérinaire à Strasbourg, un jour une créature extraordinaire va lui être amenée à son cabinet. Celle-ci sera un noctulon, créature de son ami d'enfance Soren qu'elle a perdu de vue depuis plusieurs années... Parviendra telle a lui pardonner son départ soudain ? Quelles en seront les causes? Arriveront-ils à suivre un cheminement commun? Une histoire haute en couleur autour de l'amour et de la magie de Noël . Un roman qui m'a fait énormément de bien et que je conseille à quiconque souhaite passer un moment de détente dans un autre moins bien loin de celui dont on évolue actuellement... Merci a Lynn fox pour ce concentré de bonheur a haute dose 💓
Immersion totale dans la magie de Noël !

Nous rencontrons, Havva, vétérinaire, dans une vie stable et  routinière. Et puis...
Un soir, un inconnu dépose son animal malade et demande la plus grande discrétion...
Soren est de retour...
Havva va se retrouver embarquée dans son passé, dans un tourbillon d'émerveillement et de curiosité.

Ce qui est indéniable c'est qu'on rêve, c'est magique, c'est doux, on adore!
Entrecoupé de passage du passé pour remonter le fil de l'histoire des protagonistes, nous suivons Havva aux côtés de Soren dans un monde parfaitement enchanteur.
Des créatures aussi douces qu'intrigantes, des personnages attachants, des paysages sortis tout droit de nos rêves d'enfants, tout y est !

J'ai énormément aimé la structure du livre, remonter le fil d'un passé du plus lointain au plus récent tout en avançant aux côtés des protagonistes et en comprenant à chaque étape ce qu'ils ont vécu et vivent, tout est parfaitement structuré, on ne se perd jamais entre les 2 temps.
La plume de l'auteure est fluide, légère et on entre plus qu'aisément dans son univers même si ce n'est pas le genre de lecture dont on a l'habitude.

J'ai plongé dans la magie de Noël en plein mois d'avril, alors qu'attendez vous pour vous y rendre? de drôles de créatures vous attendent, foncez !
Nous suivons Havva qui a réalisé son rêve, être vétérinaire, et Soren. le jeune homme est revenu pour retrouver havva. Il est parti voila des années sans explications et veut y remédier. Ce roman reflète bien la magie de Noel.L'envie de le lire dans un plaid et avec un chocolat chaud nous vient directement a la tète. J'ai adoré ma lecture qui varie entre magie, féerie, retour en enfance et sentiments. A la fin de chaque chapitre on découvre une très jolie illustration du chapitre. Même e si on est loin de Noel on retrouve tout les éléments qui le compose. Merci a Linn pour ce moment tout en douceur.
🎄🎆Havva sauve Noël🎆🎄Lynn Fox

Quel Plaisir de retrouver la douce plume de Lynn, ses oeuvres en général sont magnifiques, magiques🎇 et féeriques ✨, tant par les écrits, que le roman en lui-même, illustré et excellemment rédigé. On sent bien qu'elle est passionée par son travail d'écriture et son souci du détail qui rend les page vivantes.
Les quelques échanges que j'ai pu avoir avec elle étaient très fructueux, je la remercie beaucoup pour la confiance qu'elle m'a accordée, pour la lecture et la rédaction du service presse. Je suis une grande passionnée des fêtes de Noël, alors lire sur ce sujet tout au long de l'année ne me dérange absolument pas, la magie est bel et bien présente🎄✨.
Havva, vétérinaire passionnée par son travail son amour pour ses patients poilus, après pas mal d'épreuves douloureuses dans sa vie Havva va se forger une carapace. Un beau jour, elle croise son Premier Amour Soren, l'armure qu'elle s'était construite pour se protéger est sur le point de fondre. Soren s'est adressé à elle au sujet de Chausson, son animal atypique. Est ce un aléas du destin ? Une simple coïncidence ? ils se retrouvent Tous Les Deux pour accomplir une mission qui pourrait bien chambouler et avoir de grosses répercussions sur le monde en devenir...

Lynn Fox, de par ce roman, Met l'accent sur l'attachement filial, tant entre les humains qu'avec les animaux, ce sont 2 liens beaux, vrais, qu'on ne peut difficilement nier. Havva saura-t-elle faire la part des choses entre son amour de jeunesse et le jeune homme que Soren est devenu ? Quoi qu'il en soit, il demeure entre eux une filiation qui risquerait bien d'être mise en danger de par leurs souvenirs qui refont surface, mais surtout avec les péripéties qu'ils vont vivre. le passé risquerait bien de ne pas arranger leur devenir amical, voir amoureux...

Questionnement permanent sur un devenir meilleur pour l'humanité, une mission de la plus haute importance pour nos 2 protagonistes qui ne cesseront de vouloir oeuvrer pour les autres.
Je vous propose de la mener avec Havva et Soren au travers de la plume de Lynn Fox, délicate, altruiste, et quelque peu poétique, amoureuse, bienveillante et sensible. La dimension fantastique amène un plus au récit qui nous transporte et nous envoûte.

Lynn Fox est attachée au bien-être, et au bien vivre ensemble, qui plus est en pleine période des fêtes de Noël, un joli message de paix dans un contexte temps (Noël) la belle et noble volonté des protagonistes, l'espoir et l'envie de se battre et de persévérer pour les autres.

Note 4,5/5
Bonus : Je ne peux que vous recommander ce roman aux multiples qualités, très beau graphisme, illustrations et mise en page.
Ecriture sensible, humaine et confiante en l'humanité.
C'est avec une grande joie que j'ai découvert ce nouvel univers tout droit sortie de l'imagination fertile de Lynn Fox.
Après sa superbe saga Animae, c'est dans un tout autre registre où nous nous aventurons. Il fallait osé, et elle a largement réussit son pari. Vous verrez les fêtes de Noël sous un oeil nouveau, et retiendrez le plus important sur la magie de ces fêtes.
De page en page vous découvrirez, en compagnie de Soren et Havva, les dessous de Noël. Vous rencontrerez Chausson, le noctulon leader et Étoile la petite renarde et charmante paillotine. Vous visiterez Givrapolis en leur compagnie. Mais attention rien n'est fait pour durer. Quel mal ronge notre petit Chausson ? Quel danger guette Noël ?
Amis lecteurs, je vous recommande chaleureusement cette lecture et même cette auteure de talent. N'hésitez plus, retrouvez cette oeuvre et toutes les autres sur Amazon. Merci à Toi, Lynn Fox, de nous faire autant rêver!
Havva sauve Noël” de Lynn Fox est un sublime livre fantastique qui nous plonge dans l'univers enchanteur de Noël. Les descriptions sont époustouflantes, dépeignant un monde où la magie, la douceur et les contes de fées se mêlent harmonieusement. La plume de l'auteure crée un effet cocon, et j'ai eu l'impression de flotter sur un nuage pendant toute ma lecture.

Le personnage de Havva incarne la douceur et la détermination. Elle est ouverte au monde qui l'entoure. Ses retrouvailles avec Soren, son vieil ami et peut-être plus, m'ont profondément touché. Les retours dans le passé nous permettent de mieux connaître ces personnages et de revivre leur première rencontre, petite étincelle qui a allumé la flamme de leur relation.

L'univers de Noël apporte une touche de magie, notamment grâce à Chausson, le noctulon, une espèce hybride fascinante. J'ai été captivée par le ballet des noctulons, qui semblait tout simplement époustouflant. Nous suivons principalement le point de vue de Havva, vétérinaire dévouée, qui s'efforce de sauver Chausson, mais nous avons également accès aux pensées de Soren, nous dévoilant le monde féerique de Noël.

En somme, “Havva sauve Noël” est une lecture sublime, empreinte de douceur et de magie. La plume de Lynn Fox m'a enchantée, et je suis ravie d'avoir découvert ce récit féerique.
Si vous ne connaissez pas Lynn Fox
Foncez découvrir son univers.

Imagine le meilleur film de Noël ? le plus vrai, le plus juste, le plus magique, le plus émouvant, celui qui te replonge dans ce moment magique de ton enfance mais avec tes yeux d'adulte.

Un roman à la fois plein de magie mais très cohérent, qui remet du possible, du peut être dans notre vite d'adulte !

Havva, quel bonheur de rencontrer cet jolie histoire, une romance cosy qui se déroule dans une boule à neige de Noël
Tout au long du roman on est emporté par les personnages et les aventures qu'ils traversent.
J'ai passé un moment plein de lumière avec une Héroïne forte et au coeur immense, complexe sans être cliché, déterminé et confiante mais humble et compatissante.

Je ne suis pas adepte de la romance et pourtant j'ai adoré suivre son histoire.

Mon seul petit bemol il y'a 2/3 moments où l'autrice utilise de nombreux qualificatif pour décrire un sentiment.
Ce qui ne m'a pas empêcher de dévorer cette histoire en 48h et d'attendre avec impatience les prochaines aventure d'Havva !!

Bravo à l'autrice qui réussi à écrire avec une plume et un rythme très différent de son épopée Principale Animae (foncez découvrir son univers, sur instagram elle a d'autres ouvrages brillants et tout aussi bien écrits)
Bravo également pour le travail de recherche sur le métier de vétérinaire 👍
Je suis tellement fan de la plume de cette autrice 😍
Une histoire si douce et si bienveillante 🥰
Havva est une orpheline devenue Vétérinaire, sa passion pour les animaux est débordante et tellement touchante, quand Soren lui demande de l'aide pour sauver son animal avec qui il a un lien tellement fort, elle va s'y lancer corps et âmes malgré la rancoeur qu'elle ressent pour son ami d'enfance
La relation entre Soren et Havva est ultra touchante, Soren dans son désir de protéger et rendre heureuse Havva se rend compte qu'il lui a fait beaucoup de mal 🥺
Leurs aventures pour sauver Noël et par la même leur relation est enivrante 😊
Ce roman ce lit tout seule c'est un vrai bonbon (comme tous les écrits de Lynn d'ailleurs 🤭)
Merci encore pour cette lecture féerique 🥰
J'ai adoré le livre, c'était une lecture très douce et pleine de magie, parfaite pour passer les fêtes.
J'ai beaucoup aimé Havva et Soren, ainsi que leur histoire, présente comme passé. La découverte du village donnait très envie de s'y rendre pour visiter et découvrir les paillotins.
Évidemment, gros coeur sur Chausson, j'ai adoré son lien avec Soren et leur histoire.