Critique de Fuyating

J'ai adoré cette nouvelle pépite dénichée par l'équipe de chez Faubourg Marigny !
L'histoire était extrëmement prenante et l'ambiance intriguante, il était donc naturellement impossible pour moi de lâcher ce roman avant d'en connaître le dénouement !

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Augusta qui se pose moults questions sur elle, sur son couple et sur ses racines. Elle était un mélange complexe de fragilité et de force. J'ai apprécié le chemin qu'elle a parcouru et suis admirative des décisions qu'elle a réussi à prendre. J'ai été particulièrement touchée également par sa volonté de découvrir le destin de Margaret, coûte que coûte, souhaitant ainsi faire la lumière sur ce qu'il lui est arrivé afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli.

Concernant Margaret, je parlais plus haut de complexité, elle est à mon sens la symbiose de l'ensemble des sentiments que nous pouvons ressentir. Elle m'a émue, j'ai ressenti de la tristesse et de la compassion pour elle, mais elle m'a aussi agaçée, énervée et même outrée. Ce personnage nous fait donc passer par une panoplie d'émotions, toutes extrêmement diverses mais intenses. Elle peut être vue comme un des multiples exemples de la souffrance des femmes et du triste sort de certaines, victime des hommes et du carcan de la société.

Le tout nous est narré par une plume agréable et fluide. L'auteure a su alterner présent et passé à la perfection, et cela doit être le première fois que je prends autant de plaisir à découvrir les deux époques, ayant habituellement une préférence pour l'une ou l'autre. L'ambiance instaurée est électrique et est un vétitable point fort du roman !

J'étais un peu inquiète du petit côté fantastique, mais l'auteure l'a réellement bien amené et a su le distiller avec soin, et cela n'a absolument pas été un frein à ma lecture, bien au contraire !

Ce roman est donc foisonnant, nous parlant à la fois d'amour fort, de vengeance, de recherches du passé, le tout saupoudré de magie et porté par une plume agréable, un régal !