Critique de MymyyS

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans les aventures de nos intrépides Éclaireurs : Naëli, Joan, Yadriel, Sayan et Molly. J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, bien qu'il me manque toujours ce petit quelque chose pour avoir le coup de coeur.

On laisse Sarkoth, Kur et Hoz derrière nous et on passe à Kelebetokey (c'est plus fort que moi, je pense toujours à un Pokémon quand je lis le nom de cette Principauté) puis à Galbi et enfin à Orthank. Peut-être est-ce l'effet post-Seigneur des Anneaux mais j'ai eu plus de mal à imaginer tous les lieux décrits que dans le premier tome.

J'ai constaté une évolution dans les personnages de Naëli, de Sayan en particulier. À l'inverse, j'ai trouvé que Joan était plus en retrait. Je remercie cependant Aidan pour le résumé du tome 1 avant d'attaquer. J'ai eu l'impression de ne jamais avoir quitté la Coupe et les mystères qui planaient à la fin du premier tome sont ici éclaircis.

Que de rebondissements ! Un tome tout en action, en découvertes incroyables, en trahisons. La fin m'a surprise par la direction qu'ont pris les événements et l'histoire : une quête supplémentaire sur les épaules de Naëli.

J'ai aimé rencontrer les différentes espèces et mieux faire connaissances avec elles : les elfes de glace et les nagas qui, bien qu'ils survivent séparément et chacun à leur manière, ont un objectif commun. Et Naëli, dans son extrême bonté et à cause de sa puissance, s'en trouvera à payer le prix...

Dans ce tome, la Coupe est en quelque sorte mise entre parenthèses au profit du complot qui menace tout leur monde. Les cadavres s'empilent et j'ai adoré ça !

Comme toujours, la plume est fluide, les chapitres sont courts et s'enchaînent. Vivement le tome 3 !