Critique de Bookshavethorns

La rencontre poétique entre un homme d'affaires et une jeune fille mystérieuse pour le moins inhabituelle.

Plaisant à lire, j'ai eu du mal à le lâcher! Terminé en 2 jours, c'est un vrai coup de coeur pour cette plume et cette histoire magnifique !

ᴀʀᴛʜᴜʀ ᴇsᴛ ᴜɴ ᴛʀᴇɴᴛᴇɴᴀɪʀᴇ ᴀᴜ ᴘʜʏsɪǫᴜᴇ ᴀᴠᴀɴᴛᴀɢᴇᴜx, ᴍᴀᴄʜᴏ ᴍᴀɪs ғʀᴏᴜssᴀʀᴅ ᴘᴀʀ ᴍᴏᴍᴇɴᴛs. 𝟸𝟶 ᴀɴs ᴀᴘʀès ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴏᴇᴜʀ, ɪʟ ɴ'ᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴘᴀs ʀéᴜssɪ à ғᴀɪʀᴇ sᴏɴ ᴅᴇᴜɪʟ, ᴇᴛ ᴘᴀʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇ ᴍᴀɢɪǫᴜᴇ, ᴘᴏᴜʀʀᴀ ᴇɴғɪɴ sᴇ ʀᴇɴᴅʀᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ᴅᴇ ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴄʜᴏsᴇs ᴇᴛ ᴇɴғɪɴ ᴀᴠᴀɴᴄᴇʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴜɪ.

ɪʟ ғᴀɪᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅᴇ ʀᴏᴜɢᴇ, ǫᴜɪ sᴇᴍʙʟᴇ ʟᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴀᴠᴇᴄ ᴜɴᴇ ғᴀᴄɪʟɪᴛé ᴅéᴄᴏɴᴄᴇʀᴛᴀɴᴛᴇ ᴇᴛ ᴠᴀ ᴇᴛ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅᴇ sᴏɴ ᴀᴘᴘᴀʀᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴇʟʟᴇ ʟᴇ sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇ, ᴍêᴍᴇ sᴀɴs ᴀᴠᴏɪʀ ʟᴀ ᴄʟé. ᴅʀʏᴀᴅᴇ? ᴇsᴘʀɪᴛ ᴅ'ᴜɴ ᴠéɢéᴛᴀʟ? ᴏɴ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀᴇ ᴠᴇʀs ʟᴀ ғɪɴ ʟᴀ ᴠʀᴀɪᴇ ɴᴀᴛᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴊᴇᴜɴᴇ ғɪʟʟᴇ ᴀᴜ sᴏᴜʀɪʀᴇ ɪɴᴅéᴛʀôɴᴀʙʟᴇ ᴇᴛ à ʟᴀ ᴊᴏɪᴇ ᴅᴇ ᴠɪᴠʀᴇ ᴄᴏɴᴛᴀɢɪᴇᴜsᴇ. ᴊ'ᴀɪ sᴏᴜʀɪ ᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ ǫᴜᴀsɪᴍᴇɴᴛ ᴛᴏᴜs sᴇs ᴘᴀssᴀɢᴇs ᴇᴛ ᴍᴇ sᴜɪs ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀᴛᴛᴀᴄʜéᴇ à ᴇʟʟᴇ.

ᴀ ʟᴇᴜʀ ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ sᴇ ᴊᴏɪɴᴛ ɴᴀᴛᴀᴄʜᴀ, ᴀᴠᴏᴄᴀᴛᴇ, ǫᴜɪ ᴀ ᴅᴇs ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇs ǫᴜɪ ʟᴜɪ sᴏɴᴛ ᴘʀᴏᴘʀᴇs, ᴇᴛ ᴅéғᴇɴᴅ ʟᴇs ᴄᴀs ǫᴜɪ ʟᴜɪ ᴛɪᴇɴɴᴇɴᴛ à ᴄᴏᴇᴜʀ sᴀɴs ᴄʜᴇʀᴄʜᴇʀ à ɢᴀɢɴᴇʀ ʟᴇ ᴘʟᴜs ᴅ'ᴀʀɢᴇɴᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ.

ᴊ'ᴀɪ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴀɪᴍé ʟᴇ ᴄᴏɴᴄᴇᴘᴛ ᴅᴇ "ᴠᴏᴍɪʀ" ʟᴇs ɪᴅéᴇs sᴏᴍʙʀᴇs, ᴛʀᴀɴsғᴏʀᴍéᴇs ᴇɴ ɪɴsᴇᴄᴛᴇs ᴇᴛ ᴅɪɢéʀéᴇs ᴘᴀʀ ᴅᴇs ᴀɴɪᴍᴀᴜx ᴄᴏʟᴏʀés ! ʟᴇs ᴛʀᴏɪs ᴀɴᴄɪᴇɴs ᴍ'ᴏɴᴛ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ, ᴇᴛ ᴊ'ᴀɪ ᴀᴜssɪ ᴀᴅᴏʀé ʟᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇ ᴅᴇ ɴɪᴅᴅᴀ.

Le roman comporte un joli message très positif sur le deuil et la manière dont on perçoit la mort et l'amour que l'on porte à autrui et à soi-même.

J'ai adoré la plume de l'auteure, plaisante et se lisant toute seule !! Et les dessins sont d'une beauté ! Les sourires, les traits des personnages, wow!

Lien : https://www.instagram.com/p/..