Critique de Randy_tout

Honnêtement en candidatant sur ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La couverture et le titre m'ont tout de suite attirés et pour cause : j'ai les cheveux rouges depuis des années 🤣
Mais ce que je peux vous dire c'est que je m'attendais à tout sauf à me prendre une claque monumentale comme ça.
Larmes, rires, leçon de vie… un parfait cocktail pour une lecture riche en émotions.

Tout d'abord, je souhaiterais pointer l'originalité de cette lecture : elle est ornées de belles illustrations, mais pas que ! Pour la première fois, j'ai eu le plaisir d'avoir une petite présentation des personnages. Je trouve cette manière de faire très intéressante et nous permet de les connaître d'emblée. C'est également une ode à la nature, chose qui sort du commun.

La plume est magnifique, facile à lire. Elle m'a permise de plonger directement dans cette sublime histoire, de ne pas réussir à lâcher mon livre et de ressentir un vide à la fin de celle ci.

Les personnages sont attachants à leur manière. Rouge est un personnage haut en couleur. Si forte mais touchante. C'est une prota en qui j'ai pu facilement m'identifier.
Arthur lui… Bon. C'est le genre de personnage qu'on adore détester, mais qui connaît un véritable développement tout au long de l'histoire.

C'est une lecture que j'ai particulièrement apprécié et que je recommande à 100% 🥰