Critique de les_contes_dune_fraise

Cette histoire est un bouquet d'émotions ! La plume de l'autrice est très agréable à lire et l'histoire est très prenante. Nous passons par toutes sortes d'émotions au fil de notre lecture et ce récit parle de sujets forts. Nous sommes sur un récit axé sur le conte moderne, à mi-chemin entre fantastique philosophie et spiritualité dans un esprit feel-good qui nous fait réfléchir sur le monde. J'ai ADORÉ !
Et les illustrations qui accompagnent l'histoire sont vraiment sublimes !
🌼
Nous allons suivre Arthur, un jeune homme qui a une vie un peu ennuyeuse et une vie professionnelle montante. Un jour, il va rencontrer une jeune fille aux cheveux rouges dans le métro, et dès lors, il va la croiser encore et encore et sa vie va basculer. Depuis qu'il l'a croisé, sa vie n'est plus monotone, il se sent revivre. Cette dernière a totalement bouleversé son quotidien. Mais, ça lui rappelle des souvenirs douloureux. Mais en parallèle de ça, sa vie professionnelle prend un autre tournant assez pointilleux et compliqué. Va-t-il prendre les bonnes décisions ? Va-t-il réussir à reconquérir le coeur de son ex ? Pourquoi y a-t-il des événements un peu surnaturels qu'il se passe autour de lui ?
🌼
Un récit qui met à l'honneur la nature. Un récit ou les émotions s'enlacent avec l'amour, la passion, la poésie, l'humour, le fantastique, les souvenirs, la mort, la romance, les durs traits de la société pour nous offrir un récit d'une douce légèreté avec des notes poétiques.
On y aborde le harcèlement moral professionnel, la vie et la mort qui sont liés ainsi que l'enfance et la violence au sein d'une maison. Les conséquences que peuvent avoir une mort, les souvenirs douloureux et aller de l'avant. de gros sujets percutants qui nous transpercent et nous portent.
🌼
Les personnages sont vraiment adorables. J'ai adoré Rouge, Arthur et Natacha. Des personnages très différents les uns des autres. Ils ont de l'humour et j'ai adoré ! J'ai bien rigolé. L'innocence de Rouge m'a touchée.
L'amour et la spontanéité de Natacha m'ont fait sourire et Arthur m'a bien fait rire par ces réflexions, ces pensées et les dialogues.
J'ai même trouvé les personnages secondaires très sympa. J'ai adoré découvrir les personnages éléments fait de cette façon. Très original.
🌼
Un récit doux et bouleversant, que j'ai beaucoup apprécié 🤗