Critique de cora_lit_et_ecoute

J'ai lu 𝓘𝓷𝓬𝓸𝓷𝓬𝓮𝓿𝓪𝓫𝓵𝓮 𝓪𝓯𝓯𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷, le tome 4 de la saga des Maclean, écrit par Liv Fox. Ce roman est décrit comme le tome 4 d'une saga, bien que l'autrice indique qu'on peux lire les 4 tomes indépendamment.

C'est ce que j'ai fait car je n'ai pas lu les 3 tomes précédents qui racontent chacun l'histoire d'un enfant Maclean.

Dans ce tome 4, on suit Alexander, le plus jeune de la fratrie. Nous sommes en 1823, en Ecosse. Alexander reçoit une très belle opportunité de la part d'un baronnet anglais qui lui propose d'épouser sa fille en échange d'avantages commerciaux importants pour lui et sa famille.

Mais Alexander en aime une autre. Entre les deux possibilités qui s'ouvrent à lui, Alexander devra choisir. Que choisir entre la raison et le coeur ?

J'ai bien aimé ma lecture, c'est assez léger. L'écriture est assez fluide, exceptées quelques petites erreurs d'orthographe qui m'ont un peu refroidie.

Bien que le tome puisse se lire seul grâce aux nombreux rappels et explications sur les tomes précédents, je pense que j'aurais un peu plus apprécié ma lecture en ayant lu les 3 premiers tomes avant.

Malgré cela, c'est une belle lecture, l'écriture est immersive et nous plonge directement dans l'Ecosse du XIXe siècle. Les personnages sont soit très attachants, soit détestables. Mais aucun ne nous laisse de marbre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..