EAN : 978B0BSLKT21R
(27/01/2023)
4.69/5   8 notes
1823, Écosse, Highlands de l’Ouest

Dernier né de la famille Maclean, Alexander est ravi quand il reçoit une lettre l’informant que Lord Williams, un baronnet anglais ami de la famille, envisage de lui rendre visite. Amateur de politique et de négociation, il espère que cette amitié portera ses fruits et permettra à sa famille de signer de nombreux contrats intéressants.

Cependant, le baronnet anglais ne vient pas seul, car parmi sa comp... >Voir plus
Que lire après Les Maclean, tome 4 : Inconcevable affectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alexander Maclean, le dernier-né de la famille. Il aime rendre service, découvrir de nouvelles choses et se lie d'amitié facilement, mais c'est aussi un amateur de politique et de négociation. Il reçoit une lettre l'informant que Lord Williams, un baronnet anglais rencontré à l'occasion de la visite du Roi George à Édimbourg, envisage de lui rendre visite, ça serait l'occasion à sa famille de peut-être faire affaire avec lui.

Mais il ne vient pas seul, il sera accompagné de deux amis ainsi que de sa fille et l'homme dès son arrivée sera claire avec lui, s'il accepte d'épouser Miss Williams, ils pourront signer des contrats intéressants ensembles, mais aussi, il se verra offrir la carrière en politique dont il a toujours rêvé même, son frère aîné Neil voit un avantage dans ce mariage arrangé, mais lui n'a de yeux que pour Elsie, la femme de chambre de sa belle-soeur, mais aussi son amie d'enfance.

Les enjeux sont grands dans cette décision, la raison ou le coeur ?! Que va-t-il choisir ?

Elsie adore son travail et elle très consciencieuse, elle a toujours cette peur de mal faire pourtant, c'est une perle. Elle aime coudre et peindre (une scène particulière m'a beaucoup touché dans ce roman pendant qu'elle peint justement.). Elle connaît sa place et c'est que rien ne pourra jamais se passer même si elle savoure ses moments hors du temps avec lui, elle ne peut rien lui apporter.

Liv, encore une fois m'a complètement conquise avec cette histoire, j'ai adoré découvrir la fratrie et ce tome ne fait pas exception. On passe un moment toujours incroyable au château de Duart sur l'île de Mull en Écosse.

On a des nouvelles bien sûr de Neil et Charlène vu qu'ils vivent ensemble, mais aussi d'Ava et Wallace.

Il peut se lire tout à fait indépendamment, mais je pense que vous savourez un peu plus la lecture si vous les lisez à la suite. Une romance historique entre amour et raison, une famille que j'adore et que je recommande chaudement.
Une tres belle "suite" pour le cadet des MacLean ! Alexander a droit lui aussi à son "histoire".
A cette époque, il etait tres convenu et habituel de faire un mariage d'interet ... mais Alexander ne l'entend pas ainsi et son attirance pour Elsie, la femme de chambre de sa belle soeur Charlene, est trop évidente ... Se laissera t il tenter par la proposition de ce baronnet anglais qui propose à la famille de conclure des affaires et un mariage ? quitter son ile pour Londres et entrer en politique à la chambre des Lords c'est une vision qui lui plait beaucoup, mais Alexander est tiraillé .... le coeur a ses raisons et quand l'amour s'immisce il faut savoir lui laisser sa place . A vous de lire cette jolie histoire, pleine de sentiments , de romantisme mais aussi de questionnement et de remise en question. On voyage en Ecosse, on découvre le pays, ses habitants ... on y retrouve avec plaisir toute la famille MacLean . je vous laisse découvrir cette belle histoire !
merci à @livfox de m'avoir fait parvenir ce dernier tome
Je retrouve avec tellement de plaisir cette auteure et surtout la saga du clan Maclean. On est ici avec Alexander, le petit dernier. Personnellement, c est un personnage que j adore depuis le début. Ici, il s ouvre enfin.😱
L écriture est toujours aussi fluide, aussi prenante.
Il y a un autre personnage qui est terriblement attachant: Elsie, une dame de chambre. Dans ce livre (ils peuvent tous être lus de façon indépendante), j aime beaucoup le fait d aimer certains personnages et d autres… qu'on veut juste détester 😂. Je pense que c est une des première fois ou j ai envie de ne pas aimer quelqu un comme ça et surtout, j ai peur pour les personnages, de ce qui pourrait déboucher.
Comme d habitude, j ai dévoré ce livre. Tant par la qualité de la plume qui n est plus à démontrer, par la qualité de l histoire et des personnages. Comme souvent, j ai frémi, j ai eu peur pour les personnages. Je ralais tout haut (heureusement j étais seule).😂😂
Bref, j ai adoré le petit dernier de la fratrie Maclean. C'était un moment de déconnection totale dans cette Ecosse, avec des moments d émotions pour notre petit coeur et surtout, revoir des personnages des autres tomes est toujours si important et permet une belle unité à cette saga. Vous avez envie de romance historique, d Écosse, de pleins d émotions et surtout, tellement d inventivité pour nous surprendre toujours plus. ❤ Une auteure à découvrir si cela n est déjà fait. ❤❤

J'ai lu 𝓘𝓷𝓬𝓸𝓷𝓬𝓮𝓿𝓪𝓫𝓵𝓮 𝓪𝓯𝓯𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷, le tome 4 de la saga des Maclean, écrit par Liv Fox. Ce roman est décrit comme le tome 4 d'une saga, bien que l'autrice indique qu'on peux lire les 4 tomes indépendamment.

C'est ce que j'ai fait car je n'ai pas lu les 3 tomes précédents qui racontent chacun l'histoire d'un enfant Maclean.

Dans ce tome 4, on suit Alexander, le plus jeune de la fratrie. Nous sommes en 1823, en Ecosse. Alexander reçoit une très belle opportunité de la part d'un baronnet anglais qui lui propose d'épouser sa fille en échange d'avantages commerciaux importants pour lui et sa famille.

Mais Alexander en aime une autre. Entre les deux possibilités qui s'ouvrent à lui, Alexander devra choisir. Que choisir entre la raison et le coeur ?

J'ai bien aimé ma lecture, c'est assez léger. L'écriture est assez fluide, exceptées quelques petites erreurs d'orthographe qui m'ont un peu refroidie.

Bien que le tome puisse se lire seul grâce aux nombreux rappels et explications sur les tomes précédents, je pense que j'aurais un peu plus apprécié ma lecture en ayant lu les 3 premiers tomes avant.

Malgré cela, c'est une belle lecture, l'écriture est immersive et nous plonge directement dans l'Ecosse du XIXe siècle. Les personnages sont soit très attachants, soit détestables. Mais aucun ne nous laisse de marbre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une belle romance historique dans les highlands.
On retrouve ici le benjamin des maclean, celui dont on n'attend théoriquement rien.
Il a du bagout et se fait facilement des amis.
Lorsqu'un politicien vient en ecosse avec sa fille il se doute que c'est pour la proposer en mariage... Seulement son coeur est deja pris, même si il l'ignore.

Un beau moment passé avec Liv Fox qui est pour moi un des piliers du genre...
On sait souvent comment ça se finit, mais j'ai beaucoup aimé cette belle histoire

« La proposition de Lord Williams donnait peut-être l’impression de ne présenter que des avantages, mais Alexander, lui, y voyait la fin de son monde tel qu’il l’avait toujours connu. »