Critique de Meyrin

C'est un premier tome, pour ma part, simple. Au début, je trouvais qu'on allait de cliché en cliché. On voit très bien les choses venir. On sait comment ça va se passer. Cela n'empêche pas de poursuivre la lecture, car on veut continuer à lire les piques envoyer entre nos deux personnages principaux ; Travis et Viola. C'est addictive et on espère un retournement de situation qu'on ne voit pas venir.

Pour les personnages, dès le premier chapitre, on a cerné le personnage de Travis. Imbus de lui-même, pense toujours en-dessous de la ceinture. Cependant, c'est un bourreau du travail. C'est un acharné. Il veut prouver aux autres qu'il a les capacités pour gravir les échelons. Il est intelligent. Dommage qu'il redevient gamin avec Viola. On aimerait bien parfois qu'il fasse preuve de maturité.

Quant à cette dernière, la petite intello-rebelle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses répliques sont drôles. Elle fait mener la vie dure à son colocataire (pour deux semaines). On apprécie, étant donné comment Travis se comporte avec elle. Elle cache ses sentiments tant bien que mal, la tristesse de son enfance qui la ronge.
On a envie de les secouer pour qu'ils arrêtent leurs conneries d'enfants et qu'ils s'expliquent comme le font les adultes matures.

La plume est simple. C'est un livre qui se lit d'une traite et qui nous fait passer un bon moment. J'attends de voir la suite dans le tome 2, en janvier 2021.