Échec et mat tome 1 sur 2

Stella K. Abrius (Traducteur)
EAN : 978B0851GS367
Collection Infinity (24/06/2020)
3.46/5   27 notes
Ils se détestent autant qu’ils s’attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.

Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.

Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne... >Voir plus
Que lire après Échec et mat, tome 1 : C'est la guerreVoir plus

Natasha Madison

4.15★ (348)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Viola et Travis se sont connus enfants, Travis est devenu le meilleur ami de Drew, le frère de Viola, ils se sont côtoyés régulièrement et ont vite créé des liens d'amitié jusqu'à ce qu'un jour tout vole en éclat et qu'ils finissent par se détester.
Quand l'un hait pour des illusions bafouées l'autre hait car le rejet lui est incompréhensible.

Avec Travis on est mis dans le bain direct, on comprend très vite qu'il est conscient de son physique avantageux et en jouit totalement (sans mauvais jeu de mots) n'importe où et avec n'importe qui. Je l'ai trouvé faible face à la chair, pour le coup son cerveau se situe régulièrement plus bas que prévu, c'est dommage car il nous prouve qu'il gère et sait faire preuve d'intelligence dans son job et ce malgré une certaine vipère qui lui tourne toujours autour sur place. Je réserve mon jugement pour lui, j'attends de voir son évolution pour décider si je l'apprécie ou non, j'ai espoir qu'il nous montre un peu plus ce que recèle son coeur.

Viola, je suis mitigée pour elle, elle m'a fait marrer car elle rivalise d'ingéniosité pour faire capoter les plans culs de Travis, elle m'a aussi touché lorsqu'elle dévoile ses émotions d'adolescente, son manque d'estime, sa remise en cause quand elle a vu Travis s'intéresser à toutes les filles sauf elle.
À contrario elle m'a aussi profondément agacé par certains actes ou certaines paroles, elle a réveillé la féministe qui sommeille en moi, j'avais envie de lui dire d'accord tu le détestes et te languis de lui de toutes tes forces mais respecte toi !

Imaginez, deux semaines de cohabitation où tous les coups sont permis, qui en ressortira indemne ?

Le titre « C'est la guerre » est cruellement bien trouvé, ils se rendent coup pour coup, ne veulent ni l'un ni l'autre déclarer forfait, se méprisent, s'aguichent, se repoussent et fusionnent même au péril de souffrir après.
Ce livre ne peut laisser indifférent vous aurez certainement chaud, serez peut-être énervé, adorez ou non ce rapport de force entre Travis et Viola mais ce que je peux vous garantir c'est que la fin vous fera dire : c'est quoi ce bordel ?
Vous n'aurez aucun répit et ce jusqu'au tout dernier mot.

Aux amateurs de relation conflictuelle, faites-vous plaisir et découvrez ce duo où haine et désir sont intrinsèquement liés.

Merci à Collection Infinity pour ce service presse, le tome deux promet encore bien des émotions, sortie prévue en janvier 2021. Et j'espère voir la traduction des deux tomes consacrés à Drew et Courtney, le frère et la meilleure amie de Viola.
Je ressors plutôt déçue de ma lecture et j'en suis la première surprise au vu de tous les avis positifs. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et je vais en développer quelque unes en évitant de vous spoiler. Tout d'abord, je n'ai pas compris Viola et son agressivité, pour une fille brillante et première de classe elle est vulgaire et a un comportement de peste ! Je ne pouvais plus de la rancoeur qu'elle éprouve sans cesse et qui la rend très antipathique. Quant à Travis, passe-t-il son temps à faire autre chose que de penser au sexe ? Sérieusement, j'ai lu un nombre incroyable de romances avec des hommes accro au sexe mais là je crois qu'il les surpasse tous. Il ne pense à rien d'autre qu'au sexe, il n'y a pas un chapitre où il n'évoque pas son désir de coucher avec une femme. Trop c'est trop et ça rend son personnage très superficiel et sans relief.
Ensuite, le jeu du chat et de la souris de Viola et Travis peut paraître sympathique au départ mais ça ne s'arrête jamais et il faut attendre les 10 dernières pages avant d'entrevoir une petite évolution et c'est bien trop tard, je me suis lassée au fil des pages et j'avais hâte d'arriver à la dernière page.
Je terminerai par le manque de profondeur et une intrigue basée uniquement sur le couple Viola/Travis, j'aurais aimé avoir autre chose à lire que les éternels états d'âme des protagonistes.
En conclusion, je ne pense pas lire la suite.. Je ne doute pas qu'il plaise à d'autres lecteurs, je ne dois tout simplement pas être le coeur de cible car je dois dire que la plume de l'auteur est agréable.
Ayant entendu beaucoup de bien à propos de ce livre, j'ai eu envie de le lire moi aussi. Hélas, les coups de coeur des uns ne sont pas les coups de coeur des autres et pour celui-ci, je suis vraiment très loin du coup de foudre.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les personnages. D'un côté, nous avons Viola qui étudie encore. Hyper intelligente, elle a le nez plongé dans ses livres, ne s'accordant très peu de temps pour autre chose. Dans sa jeunesse, elle a complètement craqué sur son voisin, mais quelque chose s'est produit et un beau jour, cet amour s'est transformé en haine pure. Bon, d'accord. Seulement, je n'ai pas compris la moitié de ses choix. Je l'ai trouvée égoïste. Par exemple, son campus ferme durant les vacances et elle se voit obligée de trouver un nouveau toit sous lequel dormir. Elle se tourne donc vers son frère, Drew, qui cohabite avec son meilleur ami Travis, l'homme qu'elle déteste justement. Elle ne cesse de se plaindre de devoir le côtoyer. Dans ce cas, pourquoi reste-t-elle ? Elle avait plusieurs alternatives, mais elle reste. Et puis, comme une petite princesse, la voilà qu'elle impose ses règles. J'ai envie de dire, il est chez lui, il fait ce qu'il veut, non ? Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres.

D'un autre côté, il y a Travis qui n'est franchement pas mieux. Ses actes me l'ont rendu antipathique au plus au point. Il travaille dans les bureaux et à sa pause déjeuner, plutôt que d'être responsable, d'aller se chercher à manger lui-même, monsieur se tape la fille du PDG et prend Drew et Viola pour ses larbins. Pendant qu'il prend du bon temps, ils doivent lui apporter à manger. J'ai halluciné. Soi-disant elle le déteste, mais y va quand même. Sa tendance à toujours baiser à droite et à gauche n'a pas aidé. Je n'ai même pas réussi à le prendre en pitié quand la situation se retourne contre lui. Par contre, déjà que je ne l'aimais pas beaucoup, mais vu la fin, il a intérêt à avoir une sacrée bonne excuse et j'espère que ce n'est ce que je pense parce que ce serait juste ignoble de sa part.

Du coup, ce n'est pas étonnant que leur relation, le coeur de l'histoire, ne m'a pas convaincue. Ils se détestent, au fond ils s'aiment : une histoire classique en somme. Seulement, pour une fille hyper intelligente, pour un homme qui est déjà dans le monde du travail, j'ai trouvé qu'ils se comportaient comme deux adolescents. Les coups bas qu'ils enchaînent pour prouver leur haine, pour prouver qui est le meilleur à ce petit jeu sont dignes d'une cour d'école, c'est dire le niveau. Ils se désirent, nient même en plein acte, à un moment, c'est assez lassant.

Au final, l'histoire repose sur des quiproquos d'il y a dix ans et tant que les personnages ne s'expliqueront pas, il n'y aura pas d'amélioration. Heureusement, il y a un personnage encore plus exécrable que ces deux-là ; Alyssa qui fait la misère à Travis sur son lieu de travail, menaçant son avenir professionnel. J'espère que dans la suite, elle va avoir le retour de sa pièce car son comportement est vraiment horrible. Nymphomane, manipulatrice, elle mérite qu'on lui torde son cou.

En conclusion, je peux comprendre pourquoi beaucoup ont aimé ce livre. Ça se lit vite, la tension entre les personnages est présente, cette thématique amour/haine est appréciée et d'habitude je l'apprécie moi aussi. Seulement, je ne me suis pas attachée à Viola et Travis, et ce dès le départ. Forcément, apprécier le reste m'était compliqué. Malgré tout, je veux des réponses et lirai la suite.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je ne sais pas pourquoi mais rien que le titre me parle. le résumé sous-entend un jeu où les personnages vont se faire enrager mutuellement et promet un bon moment! (Remarquez que pour une fois je ne fais pas allusion à la couverture... mais vous l'avez vu comme moi, n'est-ce pas? Une raison de plus pour ne pas résister!)

« Échec et Mat » est l'histoire de Travis et Viola, où comment deux personnes qui se connaissent depuis l'enfance en viennent à se détester et se mener une véritable guerre. Une guerre d'usure, une guerre des nerfs où tous les coups sont permis pour faire plier l'adversaire. Autant dire que chaque rencontre est explosive, alors savoir qu'ils vont devoir cohabiter quelque temps... je vous laisse imaginer. Entre coups bas et petites vengeances mesquines, la guerre est déclarée! D'ailleurs pourquoi se détestent-ils autant et depuis tant de temps? À vous de le découvrir en lisant l'histoire des meilleurs ennemis.

Viola Fisher est une jeune femme de 22 ans qui semble assez réservée. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car la demoiselle est dotée d'un tempérament volcanique. Étrangement les explosions de Viola ne se déclenchent qu'en présence d'une certaine personne... Travis King, 26 ans, collectionneur notoire de conquêtes féminines et meilleur ami du frère de Viola. Il est le type même d'homme que Viola exècre. Ils sont comme chien et chat, entre eux c'est à celui qui fera sortir l'autre de ses gonds. le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont aussi doués l'un que l'autre! Ils se rendent coup pour coup et cela donne des échanges particulièrement piquants. Leur colocation forcée sera loin d'être une sinécure. Ajoutez à cela une attirance qu'aucun ne veut admettre et une tension sexuelle qui sature l'air autour d'eux et vous obtenez un mélange amour/haine détonnant!

Les deux personnages sont diamétralement opposés et pourtant... Ils ont autant de points communs que de raisons de se détester. Travis est effectivement un homme arrogant, vaniteux, qui pense clairement avec son autre cerveau mais c'est aussi un acharné de travail. Faire ses preuves lui tient à coeur et il s'en donne les moyens. C'est également un ami fidèle, loyal et bien souvent très protecteur avec Viola malgré toute ce qu'ils se font subir. Viola est une fille qui manque cruellement de confiance au fond. Sa langue acérée cache une grande fragilité. La meilleure défense c'est l'attaque après tout. Si elle ne veut pas voir l'armure qu'elle s'est forgée voler en éclats, elle se doit de tirer la première. Et cela même si repousser Travis est plus douloureux qu'autre chose...

L'histoire en elle-même est bien construite, on apprend à connaître les personnages au fur et à mesure de leur petite bataille. Ils se révèlent plus profonds que ce que leur image laisse supposer. le duo d'auteures qu'est Kennedy Fox fonctionne vraiment très bien. Les émotions transparaissent facilement, intensément et j'avoue que les joutes verbales et les idées farfelues des héros m'ont beaucoup plu. Mais ce que j'ai adoré, autant que je l'ai détesté, c'est cette fin! Non mais sérieusement? Ce retournement qu'on ne voit pas venir et qui fait grincer les dents de frustration! Bon, encore un peu d'attente pour la sortie de la fin de cette duologie... Vous ai-je dit que je n'étais absolument pas patiente? Alors, vite, la suite!
Lien : https://addiction-livresque...
Honnêtement, je referme ce livre en étant très dubitative sur cette histoire.
Viola se retrouve à cohabiter avec son pire ennemi pendant deux semaines, car ce dernier est le meilleur ami de son frère. Mais comme le veut la tradition, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas, ou en l'occurrence, qu'un couloir.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. À chaque fin de chapitre, il s'était passé exactement ce que j'imaginais qu'il allait se passer. Tout est attendu, vu et revu. La relation entre les deux personnages principaux, Viola et Travis, manque cruellement de profondeur. Dès les premières pages, le lecteur se doute de la raison de la "haine" de Viola. Les dialogues sont maladroits, leur attirance téléphonée, les mystères n'en sont pas.
Je suis assez déçue, car à la lecture des premiers chapitres, j'attendais plus de ce roman : plus de tension, plus de répondant, plus de haine, plus de tout. Dommage pour moi.

Ma queue ne sait plus où donner de la tête en sa présence. Si je ne la connaissais pas mieux que ça, je dirais que Viola apprécie la situation autant que moi. Mon entrejambe réagit à Viola bien plus que je n’aime l’admettre, mais je ne peux pas le blâmer devant un aussi joli spécimen. Je l’ai vue en maillot de bain des milliers de fois quand nous étions plus jeunes, mais cela fait des années que nous ne sommes pas allés nager ensemble. Les vêtements ne rendent pas justice aux courbes de son corps. Elle a une fossette en bas du dos, juste au-dessus de ses fesses – qui sont parfaitement rondes, prêtes à être fessées. Ses seins m’ont presque coupé le souffle, si fermes et tendus. Ses tétons roses étaient durs, comme en manque d’attention.
Eh oui, c’est ce qui arrive quand on connaît une fille depuis autant de temps. Elle a le même ADN que Drew, qui est mon meilleur ami depuis que j’ai douze ans. On a grandi ensemble, joué dans la même équipe et même vécu dans la même rue, dans deux maisons l’une en face de l’autre. Après notre deuxième année à la fac, nous avons quitté nos logements universitaires. À présent, nous louons une maison en dehors du campus, où Viola est toujours en train de traîner. Elle ne peut s’empêcher de commenter chacun des aspects de ma vie, même si elle ferait clairement mieux de s’intéresser plutôt à la sienne.
Il est inutile de préciser que Viola et moi n’entretenons pas la meilleure des relations. Ou même une relation tout court.
Elle me hait.
Ce n’est pas entièrement de sa faute. Je ne l’apprécie pas spécialement non plus. C’est une parfaite petite sainte qui pense qu’elle sait tout juste parce qu’elle est première de la classe.
J’avais seulement douze ans, alors je pensais sincèrement que le prince charmant existait. En grandissant, j’avais fini par comprendre que ce n’était pas le cas. Parce que s’il existait, il n’était probablement pas disponible, et il ne serait assurément pas intéressé par une fille comme moi. Je ne dis pas cela parce que j’attends qu’on me dise le contraire, mais parce que si un tel homme existe, il n’aura de toute façon aucune chance avec moi. Car, pour une raison inconnue, mon cœur ne bat que pour un seul homme. Mon pouls ne s’accélère que quand il entre dans la pièce. Des papillons envahissent mon ventre à cause de sa simple existence.
— Je ne peux plus attendre.
Je ravale ma salive. Je sens ma queue se durcir légèrement en entendant ces mots et je finis par me lever. Je m’approche d’elle, glissant mes doigts dans ses cheveux avant de rapprocher son visage du mien. Je l’entends gémir de plaisir. Alyssa est un chaton en chaleur qui adore batifoler autant que moi. Elle est incroyablement sexy, et le simple fait qu’elle soit la fille de mon patron m’excite encore plus. Nous devons nous montrer prudents, ce qui me donne toujours une bonne dose d’adrénaline. Je sais que notre relation ne peut aller plus loin. Et il est nécessaire que cela reste ainsi.
Ce serait trop étrange de vivre avec un homme qui est un parfait étranger pour moi. Mon père se consacre toujours pleinement à son travail dans son entreprise juridique, ce qui n’est pas surprenant. La plupart du temps, j’ai l’impression que Drew et moi ne pouvons compter que l’un sur l’autre.
J’adore étudier les affaires internationales. Cela m’occupe l’esprit, et j’ai toujours été intéressée par la façon dont les autres cultures gèrent le commerce. Je me passionne pour la micro et la macroéconomie, et la simple mention des politiques en matière de commerce extérieur me rend toute chose.