Critique de celdadou

Merci à Babelio , Mase critique Jeunesse , au diable Vauvert pour m'avoir fait découvrir Rocca Toxic de Catherine Fradier.
J'ai trouvé ce livre assez fade , répétitif et assez ennuyeux.
Le jeune Sacha , atteint du syndrome d'asperger , c'est l'autisme des "intelligents " qui pour lutter contre leur angoisse connaissent tout en mathématiques , s'intéressent à des thèmes scientifiques .....Leur angoisse autistique ne leu permet pas l'erreur sinon ils sont en crise.
Et évidement l'angoisse de l'autre .
Ce jeune Sacha arrive cependant a dialoguer avec les autres ..mais si on lui coupe la parole ou l'on n'est pas d'accord avec son idée il est décontenancé .
C'est le tableau clinique d'un Asperger.
Il est parti vivre avec sa mère médecin dans une organisation humanitaire au Bangladesh.
Cette dernière s'occupe des enfants maltraités qui travaillent dans des usines toxiques.
les conditions de vie de ces populations est inconcevable pour nous européens.
Les enfants et famille sont soignée dans un dispensaire , car souvent brulé par les matières toxic.
Sacha se lie d'amitié avec des jeunes qui sont placés au dispensaire.
ce livre traite de deux thèmes très interessants et qui méritent un développement ..la je trouve qu'on se perd ....Sacha prenant quand même beaucoup de place ...
Après l'histoire pour de jeunes lecteurs peut être enrichissante ..et certainement leur apporter des choses.
Je recommande pour des Jeunes lecteurs ..mais avant il faut expliquer ce qu'est un Asperger .... sinon ça risque d'être compliqué.