Critique de heleneelisabeth

La forêt des 29 retrace la vie de Djambo, né en 1451 à Pipasar au Rajasthan. Les pluies se font de plus en plus rares et la sécheresse appauvrit la terre et les hommes. Rejeté par sa mère, puis par son village, il quitte sa famille et devient un voyageur itinérant au côté d'un maître de la magie. Ensemble ils parcourent le pays, Djambo apprend à survivre en milieu hostile alors que la sécheresse sévit. Les rajahs rivalisent de splendeurs, se déchirent et guerroient sans fin au détriment de leurs sujets. Alors qu'une épidémie meurtrière se déclare, Djambo fuit la ville où il venait d'arriver, traverse le désert et la plaine de sel à la recherche d'une oasis. Là, il y fonde une petite communauté où règne l'égalité entre tous et toutes. Pour survivre, le petit groupe suit des règles très strictes relatives à l'hygiène, la spiritualité, la compassion, la non-violence … et surtout la protection des arbres et des animaux. La communauté en gardera 29. de ce nombre elle tirera son nom : Les Bishnoïs (Bish voulant dire en Rajasthani vingt et noï, neuf).

Aujourd'hui, 800 000 Bishnoïs vivent toujours selon les préceptes édictés au XVe siècle

Lien : https://lesballand.wordpress..