Critique de PlkdeNoetique

la forêt de 29 (2) de Irène Frain: Djambo-Jambhoji, le premier écologiste de l'Histoire a été inspiré par un personnage historique authentique, toujours vénéré de nos jours sous le nom de Jambhoji « Vénérable Djambo » ou Jambheshwar, il m'a envoûté. L'histoire contée à la manière d'un charan, ces conteurs du désert, est merveilleuse, même si parfois elle est cruelle. Un récit basée sur des faits historiques, des personnages ayant existés, un peuple qui vit encore au Rajasthan. Les 29 principes de la communauté sont très actuels et raisonnent tellement en moi. "Toujours réfléchir avant de parler, filtrer ses paroles avec le même soin que son eau » ou « Pas de fatalité dans notre naissance, nous nous créons nous-mêmes… » sont des enseignements de Djambo, par exemple. Un livre dont je ne sors pas indemne.. J'ai eu un plaisir fou à le lire, les scènes se révèlent comme un film, comme si j'étais une 29.. le style tient en haleine, on s'y croit. Un livre bouleversant. le chapitre 20 est inouï, tellement poignant.. 450 pages de richesse.
Lien : http://noetique.over-blog.co..