Critique de Dune00

Très bon livre, il a été une prise de conscience des conflits qui faisaient l'actualité quand j'étais petite mais dont je ne comprenais pas très bien les tenants et les aboutissants. le problème est le ton neutre qu'emploient les médias pour relayer l'information, l'auteur y apporte une dimension humaine qui m'a sensibilisée et touchée. Quand on lit ce livre on se dit que c'est fou ce qu'arrivent à faire certains de leur vie alors que la phrase qui revient tout le temps dans notre société pour expliquer un manque de prise de décision ou d'action est "j'ai pas le temps". L'auteur boulimique d'aventures en tout genre nous montre que le temps est notre allié et qu'on peut réaliser beaucoup de choses si on le décide. Il nous décrit ses aventures et il en ressort un message à travers les différents chapitres avec une écriture parfois poétique. Une préférence pour le passage où il partage le quotidien d'une caravane de nomades du désert au côté de Suleyman. Les différents passages relatant le conflit opposant afghans et soviétiques sont quant à eux très intéressants. Cela m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.