Critique de JMLire17

Monsieur O est agent secret, depuis 20 ans, il a une seule mission: rechercher Monsieur K, un autre agent secret, qui a trahi la Centrale, et surtout subtilisé un dossier d'une extrême importance, le dossier Alpha, sensé contenir de quoi à bouleverser la marche du monde en changeant radicalement les relations humaines sur la terre. Monsieur O met enfin la main sur Monsieur K, les 2 agents secrets se font face dans un bar perdu de Madagascar dénommé le bar de la Dernière Chance. Il est minuit, lorsque commence, sous l'orage et une pluie tropicale, leur joute oratoire qui durera jusqu'au petit jour. O doit obtenir de K que ce dernier lui remette le dossier Alpha. le roman est une réflexion sur le mensonge, sur son rôle sur la marche du monde, et un face à face entre 2 hommes prêts à toutes les ruses, à tous les chantages, toutes le menaces pour arriver à leurs fins, qui s'avéreront ne pas être si éloignées. Malgré le manque d'action, le lecteur est tenu en haleine pour savoir le quel des 2 protagonistes aura raison de l'autre, et poussé à la réflexion: le mensonge généralisé gère-t-il le monde? Un monde géré uniquement par la vérité serait-il possible?