Critique de pafla24

J'ai moi aussi été déçue de me rendre compte qu'il ne s'agissait pas de textes inédits de Fitzgerald mais d'un regroupements d'interviews. J'ai en plus commis l'erreur de commencer par lire la préface de Dantzig, qui dévoile dès le début tous les passages les plus intéressants des interviews (comme si le lecteur n'était pas en mesure de les relever lui-même!), il ne reste ensuite plus grand chose à se mettre sous la dent. La personnalité de Fitgerald est amusante, il est charmeur, mais je n'ai pas eu l'impression que ce livre éclairait ma perception de l'oeuvre. J'ai cependant bien aimé la réflexion selon laquelle on écrit pour les jeunes d'aujourd'hui, les critiques de demain et les professeurs d'un lointain futur. Il est aussi intéressant de voir la forme que prenaient les interviews d'écrivains des années 20-30, au style indirect. Je pense que ce livre présente un intérêt surtout pour les étudiants faisant des recherches approfondies sur Scott Fitzgerald, sinon, je le déconseille.