Critique de Doubleplusgood

Si vous aimez les histoires de résistants pendant la Seconde Guerre Mondiale, si vous avez lu et relu toutes les aventures de Bob Morane dans votre jeunesse (ou plus tard, hein, ne soyons pas sectaire), si vous aimez lire « A suivre » à la fin d'un livre, allez-y, les aventures de Boro le héros vous plairont.
Boro Morane est parfait : « Il était grand, il était jeune, il était beau (…) une élégance de bon aloi en temps de paix, le regard fermé de ces temps de guerre » Il est reporter photographe, super courageux, super intelligent, super tout, il est là pour sauver la France (on est en 41)
Bien sur beaucoup de femmes autour de lui sont sublimes, d'une beauté époustouflante, etc. Elles sont toutes sous son charme, forcément.
(Pendant que je lisais j'avais ce petit refrain d'Indochine en tête : « Et soudain surgit face au vent , le vrai héros de tous les temps (…) il s'en sortira toujours à temps »).

Ceci dit, même écrit par Jean Vautrin et Dan Franck, malgré la couverture dessinée par Bilal, ce genre de roman n'est pas pour moi et je me suis ennuyée pendant 100 pages, avant de décider de m'arrêter là et de passer à autre chose.

Challenge des 50 objets 2021-2022