On retrouve le reporter photographe Boro, également connu sous le nom de Bouvier au sein de la résistance dont il constitue maintenant l'un des piliers.
Après d'âpres combats contre les nazis, le reporter se trouve confronter dans ce tome 7 à la gestapo, de nouveaux ennemis, de nouvelles batailles .... que Boro affronte avec vaillance et une désinvolture retrouvée.
L'intrigue conserve un souffle épique, un rythme enlevé avec de savoureux dialogues qui font la part belle à la gouaille, aux répliques assassines ..une vraie partition !
Vivement le tome 8 !
Paris 1943-1944, l'époque est sombre, c'est l'occupation allemande, l'heure est à la délation, à la peur et aux arrestations.
Boro, l'infatigable reporter toujours équipé de son Leica, nous entraine dans un Paris humilié où il va se livrer avec quelques résistants à une terrible bataille pour la liberté.
Il y rencontrera le sanglant docteur Petiot.
Ce septième volet des aventures de Boro est écrit comme les autres avec un délicieux ton "anar".
Ce volume se lit de bout en bout sans en sortir, où le moins possible, tant l'intrigue est prenante.
Une petite déception pour le dernier roman de la série que j'ai lu. Les auteurs nous avaient promis un Boro résistant dans le Vercors, au lieu de cela il reste à Paris, il se lie aux bas-fonds de la capitale et il va vivre la libération sans grande euphorie. Ce roman m'a déçu, j'attendais une fin de guerre en apothéose et j'ai plutôt eu droit à une répétition des actions chevaleresques de boro dans une péniche. Peut-être y a-t-il une suite et une fin à la série?
c'est pas le meilleur mais ça se laisse lire
Paris 1943-1944 : l'époque est sombre. C''est l'occupation allemande. L'heure est à la délation, à la peur et aux arrestations.

Boro, l'infatigable reporter toujours équipé de son Leica, nous entraîne dans un Paris humilié où il va se livrer avec quelques résistants à une terrible bataille pour la liberté.

Il y rencontrera le sanglant docteur Petiot.

Ce nouvel opus est écrit comme les autres : il se lit de bout en bout sans en sortir, où le moins possible, tant l'intrigue est prenante
Un de mes tomes préférés, un des plus durs aussi.
Une excellente série que j'ai pris plaisir à suivre. On s'attache énormément aux personnages et on frémit avec les nombreux rebondissements qui leur arrive...