Critique de titiseb77

J'adore Franck Thilliez, je pars donc avec une valeur sûre quand j'ouvre un de ses livres.
Dans ce roman, nous suivons Abigaël, psychologue qui s'occupe des affaires criminelles difficiles en collaboration étroite avec la police, et qui souffre de narcolepsie, maladie surprenante et surtout impressionnante pour ceux qui ne la connaisse pas, un membre éloigné de ma famille en souffre et je peux vous dire que cette maladie est vraiment très difficile à comprendre.
Abigaël va être victime d'un accident de la route où elle va être la seule à s'en sortir vivante, son père et sa fille vont y perdre la vie, elle va donc devoir se reconstruire après tout ça, oui mais voilà, sa maladie ne lui laisse que très peu de répit et arrive un moment où le chagrin étant le plus fort, elle ne sait plus trop si elle est en plein cauchemar ou si la vérité est sous ses yeux, car en effet comment comprendre qu'elle s'en soit sortie indemne quand on sait que la voiture n'est plus qu'un amas de tôle et que logiquement elle aurait dû elle aussi périr dans ce terrible accident et surtout pourquoi son père qu'elle ne voit que très rarement a-t-il voulu venir à l'improviste et l'emmener elle et sa fille en week-end et emprunter cette route qui était fermée pour cause de travaux ?
Abigaël va donc enquêter et se retrouver confronter à plusieurs incohérences.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, le seul bémol étant sa fin un peu tirée par les cheveux qui gâche un peu le plaisir de lecture que j'ai pu ressentir en ouvrant ce livre.