Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Le premier tome de cette série a été un gros coup de coeur, et bien le deuxième tome est un immense coup de coeur, effectivement mon coup de coeur se poursuit dans la lecture de ce tome-ci également.
Le premier tome s'était terminé sur une note assez dramatique pour Elsie et ses parents, qui ont dû se défendre contre une entité, entre autres, très méchante, et qui a changé la vie d'Elsie et de ses parents à tout jamais.
Après un déménagement, Elsie se retrouve dans une nouvelle école, dans le but de prendre un nouveau départ. Chose qui n'est pas facile pour elle, mais elle se remet et sa vie prend tout doucement une ''normalité'' bien appréciée.
Dans un de ses cours, son professeur madame Lacasse, arrive en classe avec un Ouija, et vous avez deviné, il n'en fallait pas plus pour qu'encore une fois Elsie se retrouve dans un combat contre les fantômes.
En revenant sur la route avec son copain Félix, quand elle voit en plein milieu de nulle part une jeune fille sur le bord de la route, complètement incroyable que malgré le froid cette jeune fille soit légèrement vêtue, et sans aucune autre auto à proximité. Elsie veut l'aider, mais... Oui, c'est exact, personne d'autre qu'elle ne la voit.
En faisant des recherches, elle prend connaissance du fait que plusieurs jeunes filles sont décédées à travers les années, et toujours à une certaine date, et toutes à l'âge de dix-sept ans. Coïncidence, hasard, non elle ne le croit pas, et en fouillant, elle va se rendre compte que quelque chose ne va vraiment pas. Sera-t-elle, encore une fois aux prises avec une entité négative, et bien ça, je ne vous le dirai pas!
Catherine Francoeur, m'a accroché solidement avec cette série, mais je lui en veux un tout petit peu, le tour qu'elle nous joue en terminant ce deuxième tome sur une note assez spectaculaire et qui nous annonce la venue du troisième tome, et bien, l'attente sera longue pour retrouver Elsie et ses fantômes, croyez-moi. Une écriture qui nous donne une grosse dose d'adrénaline, des frissons d'anticipation, et une petite peur qui s'installe à travers les mots de cette auteure, que j'ai appris à connaître dans le premier tome et qui avec celui-ci se mérite amplement une place parmi mes auteurs préférés. Oui, c'est du surnaturel, du paranormal, mais une écriture tellement réaliste, que l'on se laisse prendre au jeu et que nous aussi nous cherchons les fantômes.
Je vous recommande cette lecture, classée jeunesse, mais je peux vous certifier, que cette lecture est aussi parfaite pour les adultes, alors n'attendez plus et faites la connaissance d'Elsie et de ses fantômes, et je peux vous dire en toute honnêteté que ce ne sont pas des fantômes d'amour !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...