Elsie tome 2 sur 3
Kennes Editions (30/10/2019)
4.31/5   53 notes
Elsie se remet difficilement du drame qu'elle a vécu et qu'elle a fait subir à ses proches en utilisant un jeu de Ouija pour communiquer avec son amie Francine dans l'au-delà. Depuis des mois, tant bien que mal, elle tente de reprendre sa vie normale d'étudiante.
Mais on ne choisit pas son destin...
Contre sa volonté, elle va se trouver confrontée de nouveau à des événements étranges qui la ramèneront dans ce monde terrifiant où les morts parlent... e... >Voir plus
Que lire après Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Le premier tome de cette série a été un gros coup de coeur, et bien le deuxième tome est un immense coup de coeur, effectivement mon coup de coeur se poursuit dans la lecture de ce tome-ci également.
Le premier tome s'était terminé sur une note assez dramatique pour Elsie et ses parents, qui ont dû se défendre contre une entité, entre autres, très méchante, et qui a changé la vie d'Elsie et de ses parents à tout jamais.
Après un déménagement, Elsie se retrouve dans une nouvelle école, dans le but de prendre un nouveau départ. Chose qui n'est pas facile pour elle, mais elle se remet et sa vie prend tout doucement une ''normalité'' bien appréciée.
Dans un de ses cours, son professeur madame Lacasse, arrive en classe avec un Ouija, et vous avez deviné, il n'en fallait pas plus pour qu'encore une fois Elsie se retrouve dans un combat contre les fantômes.
En revenant sur la route avec son copain Félix, quand elle voit en plein milieu de nulle part une jeune fille sur le bord de la route, complètement incroyable que malgré le froid cette jeune fille soit légèrement vêtue, et sans aucune autre auto à proximité. Elsie veut l'aider, mais... Oui, c'est exact, personne d'autre qu'elle ne la voit.
En faisant des recherches, elle prend connaissance du fait que plusieurs jeunes filles sont décédées à travers les années, et toujours à une certaine date, et toutes à l'âge de dix-sept ans. Coïncidence, hasard, non elle ne le croit pas, et en fouillant, elle va se rendre compte que quelque chose ne va vraiment pas. Sera-t-elle, encore une fois aux prises avec une entité négative, et bien ça, je ne vous le dirai pas!
Catherine Francoeur, m'a accroché solidement avec cette série, mais je lui en veux un tout petit peu, le tour qu'elle nous joue en terminant ce deuxième tome sur une note assez spectaculaire et qui nous annonce la venue du troisième tome, et bien, l'attente sera longue pour retrouver Elsie et ses fantômes, croyez-moi. Une écriture qui nous donne une grosse dose d'adrénaline, des frissons d'anticipation, et une petite peur qui s'installe à travers les mots de cette auteure, que j'ai appris à connaître dans le premier tome et qui avec celui-ci se mérite amplement une place parmi mes auteurs préférés. Oui, c'est du surnaturel, du paranormal, mais une écriture tellement réaliste, que l'on se laisse prendre au jeu et que nous aussi nous cherchons les fantômes.
Je vous recommande cette lecture, classée jeunesse, mais je peux vous certifier, que cette lecture est aussi parfaite pour les adultes, alors n'attendez plus et faites la connaissance d'Elsie et de ses fantômes, et je peux vous dire en toute honnêteté que ce ne sont pas des fantômes d'amour !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Elsie, clap deuxième.
Voilà que le gouvernement mène l'enquête sur le paranormal (comment ?) et qu'Elsie décide de tout balancer (pourquoi ?) et tourne la page. Ah. Aussi simple que cela.
Sauf qu'après un cours sur les influenceurs (ça pose le niveau), voilà que la prof sort une planche de ouija (quelle prof ferait cela ?) et patatras pour Elsie.
Avec une héroïne toujours aussi lente à la détente (sur la nature de cette jeune fille dans les bois, par exemple) et un scénario à la ramasse, ce deuxième tome éclipse totalement le côté touchant qu'avait le premier pour proposer une intrigue pleinement niaise et artificielle.
L'histoire : Dans ce second opus, nous retrouvons notre jeune Elsie, fracturée par les évènements du premier tome. Cependant, ses parents et elle ont déménagé et tout le monde a repris sa vie. Elle s'est jurée que plus jamais elle ne toucherait à une planche de Ouija. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l'avait pensé et elle va de nouveau être impliquée dans une histoire étrange qui la ramènera dans le monde terrifiant des morts. J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire est de nouveau bien menée et je voulais savoir ce qui allait se passer. J'étais inquiète que cela tourne en rond mais l'autrice a réussi à bien se renouveler.

Les personnages : Premièrement, Elsie. J'ai adoré la suivre dans ce tome même si parfois je ne comprenais pas ces choix. Elle ne veut plus avoir à faire au paranormal mais en même temps elle y fonce tête baissée. Ensuite, Félix, son petit copain, comme dans le tome 1, il est patient, l'écoute et la suit dans tous ses choix. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié retrouver. Puis, sa prof, Madame Lacasse, c'est une femme que j'ai bien aimé même si dès le départ, j'ai trouvé que quelque chose se tramait dans son cours. Enfin, Murielle, c'est un personnage que j'ai aimé découvrir même si je ne comprenais pas sa façon de réagir.

La plume : Pour finir, j'aime toujours la plume de l'autrice qui est fluide et agréable. J'ai hâte de continuer à la lire dans la suite d'Elsie et dans ses autres romans car elle arrive à me happer et à faire que je ne m'ennuie pas.

En résumé, c'est une suite vraiment sympathique. J'ai aimé retrouver les personnages et les voir évoluer. L'histoire était addictive et la plume agréable. J'ai hâte de lire le tome 3 qui clôturera cette trilogie. Je vous recommande vraiment de découvrir cette saga.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
J'ai adoré cette suite, j'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 et je n'ai vraiment pas été déçu, le tome 2 a été lu en une soirée !
J'ai adoré retrouver Elsie et la suivre à nouveau dans ses aventures paranormales ce tome est bien écrit et bien élaboré. Les personnages sont toujours aussi intéressants, d'ailleurs des petits nouveaux font leur entré dans l'histoire et j'espère en savoir encore plus sur eux au prochain tome car oui il y aura une suite 😉
Elsie est un très bon roman et je vous le recommande vivement !
Ce roman était aussi bon que le premier! Elsie, qui a encore des séquelle de son aventure avec Franklin, déménage puisque sa maison est en cendres. Mais le paranormal lui cours toujours après... Même si ce livre fini en suspens, il est très palpitant mais aussi un peu glauque. J'aime beaucoup ses nouvelles amies de cégep Clara, Juliette et Mégane. J'ai vraiment aimé lire ce roman!
Bonne lecture!