Critique de SandCanavaggia

✨✨✨✨✨
« Et si elle effaçait les frontières »-Tome 1 d'Élodie François, j'ai commencé à lire et dès les premières pages, j'ai été plongée dans des personnages avec un tempérament bien trempé. Graziella s'est distinguée de suite, un être avec de l'énergie, je l'ai imaginée, pour moi elle est menue, hyperactive, pas très grande, très vivante, mais blessée noyant pour je ne savais quelle raison à ce moment-là, sa vie dans la vie. Une relation familiale tendue, un coeur déchiré. Puis petit à petit les personnages ont fait leur entrée. Ils se sont démarqués, avec tous un poids lourd émotionnel. le pourquoi Grazie et Théo en étaient là où tous les noeuds de l'histoire étaient formés. L'auteure va nous défaire un à un chaque élément et je suis passée par toutes les émotions, tous les sentiments, sautant de l'un à l'autre et revenant toujours à Grazie, celle sur laquelle mon esprit a lié le plus fort de sa sensibilité. Elle a la fragilité par opposition forte face aux perturbations de sa vie, qu'elle croque avec la rage et la volonté de ce que l'existence a en elle forgé. Elle aime avec passion Théo, il s'est laissé déborder par une pathologie invasive, gérable que si la sérénité, l'équilibre aident à prendre conscience qu'il ne faut pas capituler en vaincu face à cela. C'est un livre d'espoirs et j'adore cela, d'amour inconditionnel, de fusion. Un écrit très riche, un pavé qu'il faut savourer. Une écriture fluide qui rend addicte dans les premiers chapitres, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au terme. Pour les amoureux de romance, vous aurez tous les ingrédients, ainsi que des musiques qui entreront dans vos têtes et que vous fredonnerez encore en le refermant. Je félicite la belle cover et la mise en page que vous relierez très vite à un lien dans l'écrit, tout à un sens et je ne spolierai pas pour vous laisser découvrir ce très beau roman.