Dragonfly Design (Autre)
Élodie François (19/01/2022)
4.74/5   21 notes
Il l’a quittée sans un au revoir. Elle l’a haï pendant sept ans.

Quand Graziella découvre avec qui elle doit traiter pour l’organisation d’un mariage, ce sont toutes ses certitudes qui s’écroulent. Comme un château de sable emporté par la marée, son univers s’effondre, car c’est lui qu'elle doit affronter. Théo, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt, celui pour qui son cœur n’a jamais cessé de battre. Mais si ces retrouvailles l’affectent de la... >Voir plus
Que lire après Auprès de luiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

L'autrice nous amène ici dans une histoire émouvante, forte et poignante.

Les personnages principaux sont bien développés avec un caractère bien trempé et un lourd passé, ce qui les rend très attachants et vraiment humains.

En plus, la narration se partage entre le point de vue de Graziella et celui de Théo, ce qui apporte de la fluidité dans l'histoire et permet au lecteur de vraiment bien cerner les personnages principaux.

J'ai trouvé la romance bien amenée et surtout bien construite sans précipitation. Et j'ai trouvé vraiment sympathique les clins d'oeil que l'autrice fait à son roman "Au rythme de son coeur".

Le récit voyage également entre le passé et le présent pour que le lecteur découvre bien tout ce que chacun des personnages a vécu.

Cependant, je tiens à vous mettre en garde, ce roman contient un thème principal très fort qui est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes.

Au début, je vous avoue que j'ai un peu eu peur en découvrant que cette romance faisait 424 pages et je craignais qu'elle traîne en longueur. Mais bon, il s'agit d'un livre d'Elodie François et avec la magnifique plume qu'elle a, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.

Et le dénouement final me donne juste envie de découvrir le tome 2 afin de découvrir ce qu'il va arriver à Théo et Graziella.

Si vous aimez les romances contemporaines et que vous avez envie de passer un bon moment rempli d'émotions et de rebondissements, je ne peux que vous conseillez ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage, il vous faudra vous le procurer sur une plateforme telle qu'Amazon.

J'ai passé un magnifique moment de lecture forte en émotion et je dirais que ce livre est une vraie pépite. Je n'ai absolument aucun point négatif à relever. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur mais il n'en était pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Ce livre ne traite pas de sujets faciles, ca ne fait aucun doute.
Il n'est pas "facile en lui-même".

(merci à l'auteure pour l'envoi du service presse, et pour la confiance !)

Mais j'ai envie de dire "Chapeaux bas", "échec et mat". Ça marche. On y croit.

Élodie François décrit avec brio la vie, les pensées de personnes atteintes de trouble psychologique/psychiatrique.

Ce sujet me touche personnellement et je remercie vraiment l'auteure d'avoir su si bien dépeindre/décrire ces sentiments, que ce soit ceux des malades, ou des proches.

Ça fait toujours du bien de lire ce genre de chose et de comprendre. Comprendre ou simplement entendre, arriver à mettre des mots dessus.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est bien rodée, assez prévisible parfois, mais on aime quand même, on s'attache.

Entre Graziella et Théo c'est une évidence. Au début je me suis dis "mouais un peu vite là" et après c'est l'évidence qui saute aux yeux, le lien qui les unit. Ça ne m'a pas dérangé parce que je trouve que malgré tout on a vraiment envie de savoir la suite, et de savoir si ils vont s'en sortir et trouver un équilibre.

On s'attache vraiment à eux purée de chiotte.

La plume de l'auteure est émouvante, touchante, pleine d'émotion. C'est vraiment beau.

Les personnages secondaires sont géniaux. Ils amènent un brin de légèreté à l'histoire, et ça fait du bien.

La seule chose qui m'a manqué, c'est le côté wedding planner, on en a vraiment peu, et ajouter 2/3 autres éléments concernant l'organisation du mariage aurait été top !

C'est un excellent livre.
Le côté sentiment, maladie, expression des sentiments ET de la maladie est vraiment excellent.
✨✨✨✨✨
« Et si elle effaçait les frontières »-Tome 1 d'Élodie François, j'ai commencé à lire et dès les premières pages, j'ai été plongée dans des personnages avec un tempérament bien trempé. Graziella s'est distinguée de suite, un être avec de l'énergie, je l'ai imaginée, pour moi elle est menue, hyperactive, pas très grande, très vivante, mais blessée noyant pour je ne savais quelle raison à ce moment-là, sa vie dans la vie. Une relation familiale tendue, un coeur déchiré. Puis petit à petit les personnages ont fait leur entrée. Ils se sont démarqués, avec tous un poids lourd émotionnel. le pourquoi Grazie et Théo en étaient là où tous les noeuds de l'histoire étaient formés. L'auteure va nous défaire un à un chaque élément et je suis passée par toutes les émotions, tous les sentiments, sautant de l'un à l'autre et revenant toujours à Grazie, celle sur laquelle mon esprit a lié le plus fort de sa sensibilité. Elle a la fragilité par opposition forte face aux perturbations de sa vie, qu'elle croque avec la rage et la volonté de ce que l'existence a en elle forgé. Elle aime avec passion Théo, il s'est laissé déborder par une pathologie invasive, gérable que si la sérénité, l'équilibre aident à prendre conscience qu'il ne faut pas capituler en vaincu face à cela. C'est un livre d'espoirs et j'adore cela, d'amour inconditionnel, de fusion. Un écrit très riche, un pavé qu'il faut savourer. Une écriture fluide qui rend addicte dans les premiers chapitres, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au terme. Pour les amoureux de romance, vous aurez tous les ingrédients, ainsi que des musiques qui entreront dans vos têtes et que vous fredonnerez encore en le refermant. Je félicite la belle cover et la mise en page que vous relierez très vite à un lien dans l'écrit, tout à un sens et je ne spolierai pas pour vous laisser découvrir ce très beau roman.
L'amour guérit tous les maux, c'est le message fort que nous offre Elodie François dans son dernier roman.
Graziella et Théo se sont aimés profondément, il lui redonnait confiance en elle, et balayait ses angoisses, elle était son oxygène et son unique bonheur. Mais lorsque Théo assiste à un drame violent, tout s'effondre autour de lui et la douleur le submerge. Pour protéger la jeune femme, il décide de la quitter sans explication, sans un adieu, pensant la préserver.
Sept ans ont passé, et Ella n'a jamais pu surmonter cette rupture difficile. Car on n'oublie pas vraiment son grand amour, celle-ci ne se consacre à présent qu'à son travail. Chef de projet événementiel, elle est passionnée par ce qu'elle fait, et excelle dans son domaine.
Son patron lui confie alors le projet le plus important de la boite, s'occuper de l'organisation du mariage de l'année. La jeune femme découvre qu'elle va devoir collaborer avec le frère de la mariée, un fantôme de son passé qu'elle ne croyait plus jamais revoir, Théo…
Cette situation délicate les touche tous les deux, et leurs retrouvailles sont fracassantes. Graziella n'a jamais cessé de lui en vouloir, et Théo devra faire face à ses démons, et lui avouer enfin la vérité. Ella va apprendre des choses qu'elle ignorait sur son ex petit ami, il va lui révéler ses plus lourds secrets, et la maladie qui le torture depuis des années.
Au fil des pages, nous allons suivre les combats de Théo face à ce mal. Nous allons ressentir ses souffrances, verser des larmes pour lui et pour cette jeune femme courageuse, prête à tout pour l'homme qu'elle aime.
Mêlant drame et romance, l'auteure Elodie François signe un roman magnifique, authentique et poignant.
C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues.
C'est un coup de coeur pour moi.
Il ne va pas être simple de parler de ce roman. Quand l'auteure m'a révélé les thèmes, j'ai eu peur de leur traitement et de si cela allait me toucher personnellement. Pourtant j'ai choisi de faire confiance à Elodie, ayant déjà lu d'autres romances de son cru. Bien m'en a fait car ce roman se trouve être un coup de coeur. La manière d'aborder les thèmes est splendide, je ne vous spoilerai pas mais attendez-vous à être touchés au plus profond de vous par la détresse, les sentiments de Théo, l'incompréhension de Graziella... pourtant chaque histoire mérite une belle fin. Sans céder à la facilité, l'auteure explore pleinement les différents aspects générés par le thème principal, comment s'accepter et aller de l'avant, comment les proches réagissent...Pour moi ce roman porte un message d'espoir car au-delà de la souffrance, le bonheur peut être à portée de main. L'espoir de jours meilleurs doit guider nos pas. Je me suis senti totalement empli d'empathie pour le personnage de Théo, je me suis retrouvé dans ses mots, ses actes, ses interrogations. Il m'a touché au-delà des mots. Il n'est pas chose aisé de se voir confronté à certaines choses mais ce roman prouve que ce n'est pas nécessairement une épreuve négative. le style d'Elodie est efficace, tempéré et pourtant par moments tellement percutant, c'est un merveilleux mélange qui nous happe dans la romance. Même après avoir fini le roman, elle me hante mais dans le bon sens du terme. En résumé, un sujet hautement difficile mais dont l'auteure se sort avec brio. Une plume qui confirme sa justesse et sa force. Bref un coup de coeur, maintenant je dirais la suite !!!

- Loin de moi l'idée de freiner tes envies de gloire et de notoriété, je t'assure que ce mariage est bien plus vital pour la boîte.

- Explique-moi, l'invita-t-elle, intriguée, en effectuant un rapide moulinet du poignet.

- Enfin, tu me laisses parler ! Il était temps. Tu sais, Graziella, il faudra que tu tempères ton caractère...

- Je sais, je sais, ...

- Et ne me sors pas que ce sont tes origines italiennes les responsables.

- Je n'en avais pas l'intention, se défendit-elle en grimaçant un sourire.
Je te le répète une fois de plus, appuya-t-elle en plantant ses prunelles déterminées sur lui comme si elle le mettait au défi de la contredire. Ça ne m’empêchera pas d’être avec toi. Il n’y a que là que je suis heureuse. Il n’y a qu’avec toi que je me sens bien et… importante…

— Ella, murmura-t-il, ému. Si tu savais à quel point tu l’es à mes yeux.
— Au final, ce n’est pas pour toi que je me fais le plus de soucis. Je sais que tu vas gérer tout ça. Tu es forte, tu l’as toujours été.
— Sauf quand il s’agit de lui.
— Il est ta faiblesse. C’est la seule personne qui fasse ressortir cette facette de toi. Et c’est très bien. Tu n’as pas tout le temps besoin d’être si dure.
- Je suppose qu'on a tous des fêlures qu'on peine à accepter.
— Merci de m’accepter, même si je ne suis pas parfait…, murmura-t-il en l’étreignant plus fort.
— Personne ne l’est. Et je t’aime avec ton imperfection, parce que c’est ce qui fait que tu es toi.