Critique de histoiredecharly

L'amour guérit tous les maux, c'est le message fort que nous offre Elodie François dans son dernier roman.
Graziella et Théo se sont aimés profondément, il lui redonnait confiance en elle, et balayait ses angoisses, elle était son oxygène et son unique bonheur. Mais lorsque Théo assiste à un drame violent, tout s'effondre autour de lui et la douleur le submerge. Pour protéger la jeune femme, il décide de la quitter sans explication, sans un adieu, pensant la préserver.
Sept ans ont passé, et Ella n'a jamais pu surmonter cette rupture difficile. Car on n'oublie pas vraiment son grand amour, celle-ci ne se consacre à présent qu'à son travail. Chef de projet événementiel, elle est passionnée par ce qu'elle fait, et excelle dans son domaine.
Son patron lui confie alors le projet le plus important de la boite, s'occuper de l'organisation du mariage de l'année. La jeune femme découvre qu'elle va devoir collaborer avec le frère de la mariée, un fantôme de son passé qu'elle ne croyait plus jamais revoir, Théo…
Cette situation délicate les touche tous les deux, et leurs retrouvailles sont fracassantes. Graziella n'a jamais cessé de lui en vouloir, et Théo devra faire face à ses démons, et lui avouer enfin la vérité. Ella va apprendre des choses qu'elle ignorait sur son ex petit ami, il va lui révéler ses plus lourds secrets, et la maladie qui le torture depuis des années.
Au fil des pages, nous allons suivre les combats de Théo face à ce mal. Nous allons ressentir ses souffrances, verser des larmes pour lui et pour cette jeune femme courageuse, prête à tout pour l'homme qu'elle aime.
Mêlant drame et romance, l'auteure Elodie François signe un roman magnifique, authentique et poignant.
C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues.
C'est un coup de coeur pour moi.