Friends tome 3 sur 3
EAN : 9782017195801
Hachette Romans (04/01/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cinq ans ont passé, Jade et Cameron mènent des vies bien différentes. Alors qu’à Paris, Jade excelle dans son travail et est désormais fiancée, Cameron, resté dans le Sud, oscille entre son rôle de père et son métier de mannequin. Depuis le départ de Jade, leurs chemins n’étaient plus censés se croiser. Pourtant, lorsqu’ils se croisent à une soirée, la vérité éclate : aucun des deux n’est véritablement passé à autre chose. Tandis que les souvenirs remontent à la sur... >Voir plus
Que lire après Friends, tome 3 : Friends As StrangersVoir plus
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. En effet l'écriture est fluide et prenante et j'ai été surprise de réussir à m'immerger aussi vite dans l'histoire de Jade et Cameron sans avoir lu les deux premiers tomes. Je dois dire que c'est une bonne romance qui se lit bien mais que j'ai trouvé problématique par certains aspects, notamment à travers un personnage, dont je vous parlerais un peu plus tard.

En therme de scénario je l'ai trouvé prévisible par bien des aspects, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment. de plus c'est un scénario assez classique qui surfe sur les romances new adult qu'on retrouve beaucoup depuis 50 nuances de Grey. Pour autant je suis assez friande de ce genre et j'ai trouvé que l'autrice avait fait du bon travail et m'a apporté un beau moment d'évasion avec une histoire classique qui ne me marquera pas.
Certains rebondissements m'ont énormément surprises. C'est le cas de l'enlèvement de Noa par exemple. Je pense que cela m'aurait moins surprise si j'avais lu les deux premiers tomes et si j'avais mieux connu l'histoire des personnages. Pour autant si on lit le roman en one shot c'est une passage qui apporte beaucoup de réponses tout en apportant du suspens, de l'angoisses et de la vie au roman. Je crois que finalement c'est mon moment préféré du roman car c'est grâce à lui que l'histoire vie un tournant, certes prévisibles, qui va changer la vie de tous nos héros.

Du côté des personnages j'ai trouvé Cameron très attachant dans son rôle de père célibataire, mannequin avec des relations assez compliquées. Malgré son côté sombre et toujours en colère, c'est également un personnage qui a du coeur et un merveilleux père. Son évolution est assez agréable car on le voit s'ouvrir, accepter ses émotions et mettre de côté sa colère. Pour autant il garde un côté sombre tout au long du livre mais semble tout de même plus apaisé à la fin du roman.
A l'opposé de Cameron on retrouve Clément. Un pervers narcissique qui va saper le personnage de Jade et qui est vraiment insupportable. Lorsque Clément fait partie du roman cela crée des scènes qui m'ont mises mal à l'aise ou qui m'ont vraiment énervé. Même si il permet de mettre en avant la violence psychologique et physique envers les femmes et comment un être malveillant arrive à isoler une personne de ses proches, lui retirer toute sa confiance en elle ou la manipuler pour l'amener à ses fins.
Entre ces deux jeunes hommes nous avons Jade. Un personnage féminin qui m'a vraiment énervé une grosse partie du roman. Je l'ai trouvé naïve, facilement manipulable et un peu agaçante. Son seul point positif c'est sa carrière dans la bio car elle m'a par certains aspect rappelé ma vie d'avant. Et puis lorsqu'elle sort de l'emprise de Clément, elle devient plus légère mais elle se construit qu'à travers sa relation avec Cameron ce qui m'a un peu agacé.
Les personnages secondaires sont également intéressants et permettent de vivre de nombreux rebondissements plus ou moins surprenants, drôles, tristes ou angoissants. Ils permettent aussi de mettre en avant que la parentalité n'est pas innée et qu'il faut parfois un gros électrochoque pour réaliser à quel point notre enfant est important ou à quel point on tient aux autres. C'est par exemple le cas de Lucie qui est une adulte avec un comportement typique de la peste du lycée qui vit que pour les réseaux sociaux et l'image qu'elle renvoie. C'est un des personnages dont j'ai aimé l'évolution car il nous montre qu'on ne grandit, ou ne mature, pas tous à la même vitesse.
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Gros coup de coeur. J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série, j'ai été heureuse d'apprendre qu'il y avait un tome même si je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce livre. J'avais énormément d'attente sur ce tome 3. Et je ne me suis pas déçu, ça valait le coup d'attendre que l'auteure s'est surpassé en écrivant cette histoire. Dès les premiers chapitres, j'ai été de nouveau captivé par l'univers de Friends. Une fois, ma lecture commençait, j'ai eu du mal à m'arrêter pendant ma lecture. Ça m'a fait un bien fou de lire cette romance. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Dans ce tome 3, les protagonistes ont tous les deux mûri. On va également retrouver les personnages secondaires qui étaient présents dans les autres tomes. On remarque aussi une belle évolution avec la plume de l'auteure. Elle a une plume addictive et fluide. J'espère que j'aurais l'occasion de la lire à nouveau. Ce roman est riche en rebondissements, suspense et plein de mystère. Pendant ma lecture, j'ai ressenti des émotions fortes, j'ai pleuré, eu mal au coeur pour les personnages, stresser … Marie Charlotte François est une auteure qui arrive toujours à me faire ressentir des émotions fortes. L'auteure a réussi à me surprendre du début jusqu'à la fin de ma lecture. J'aime beaucoup comment cette trilogie se termine, le tome 2 m'avait un peu laissé sur la fin. À la fin de la lecture de ce roman, j'ai versé une petite larme, j'étais triste de quitter les personnages et l'univers de Friends.
Lors de cette lecture, j'ai eu du plaisir, j'ai pris plaisir de voir à quelle point nos personnages principaux ( Jade et Cameron) ont évolués chacun de leur côté.
C'est beaux de voir que les personnages qu'on a connu ado sont à présent des adultes.
Ce 3 ième tome est impressionnant, il démontre que les âmes soeurs finissent toujours par fini ensemble, il nous démontre l'importance de croire à nos rêves et de faire ce qu'on a envie de faire et de ne pas ce laisser dicté nos actes par quelqu'un
Jade est restée la gentille fille qui fait passer le bonheur des autres avant le sien, le seul hic ça été de la voir souffrir dans sa relation avec Clément, cela m'a beaucoup attrister, par chance Pauline est toujours présente pour elle ainsi que Cameron
Un roman d'amour, de jeunesse, d'amitié qui vous donneras des frissons pendant et après votre lecture
Ce qui ne devait être qu'une duologie et que j'avais dévoré en 2019 est devenu – pour le plus grand bonheur des lecteurs – une trilogie.

Au plus grand bonheur, car sans vous spoiler, je peux vous dire que la fin du tome 2 nous laissait complètement sur notre faim. Pour ma part, j'avais pris le parti de dire que l'auteure avait eu le courage de coller à la vraie vie et je m'étais imaginée une suite…

Aujourd'hui, la suite existe bel et bien, et Marie Charlotte m'a soufflée, encore une fois.

Jade et Cameron ont beaucoup évolué, ils ont mûri. La vie a continué à leur réserver tout un tas de (més)aventures. Et on n'est pas au bout de nos peines, car l'auteure ne nous laisse pas le temps de nous reposer sur nos lauriers.

J'ai paniqué, j'ai espéré, j'ai pleuré, j'ai râlé, j'ai vibré… et bien plus encore, et dans le désordre.

C'est tellement dur de ne pas vous en dire plus, mais si vous tombez sur ce post, j'aimerais vous donner envie de vous lancer dans cette trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une petite pépite comme les 2 tomes précédents. L'histoire de Jade et Cameron n'est pas exagérée, surjouée et l'auteure n'a pas été dans l'excès, ce qui m'a beaucoup plus car cela paraît naturel et que c'est une histoire qui pourrait réellement arriver. le fiancé de Jade, un pervers narcissique, vient rajouter quelque chose d'intéressant à l'histoire même si les livres qui parlent de ce sujet sont peu courants.

Ce matin je suis venue ici pour dire adieu à Clément.
Ce matin, j'ai abandonné Cameron alors qu'il dormait encore, sans un bruit, sans le lui dire, pour partir. Mais ce matin, même si je me suis échappée tel un fantôme, les talons dans la main, j'ai bien l'intention de revenir.
La gentille petite fille ne finira pas avec le bad-boy. Mais la jeune femme pleine d'ambition et amoureuse terminera sa vie au côté de l'homme guéri et porteur d'espoir.
Un coeur brisé semble toujours reconnaître son bourreau et lui tendre les bras, le cœur est maso, il préfère qu'on le brise plutôt qu'on l'oublie. Il semble être le chef d'orchestre du corps, la symphonie qu'il joue marque la tendresse, l'amour, les sensations. Sans lui, notre poitrine n'est qu'un trou noir prêt à nous engloutir dans sa noirceur.
Alors peut être qu'en fin de compte, le cœur est le sauveur de l'humanité.
-''Oui, je par à la conquête du monde.''

Je frotte mon nez au sien, il éclate de rire avant d'entourer mon cou de ses bras et de se cacher au creux de mon épaule.

-''Pourquoi le monde?''

Le fameux âge où tout est sujet à question, on ne m'avait pas formé pour ça. Pourtant, la réponse m'arrive tout droit du cœur:
-''Pour te l'offrir.''
- Parfois, il suffit qu'un élément aille de travers pour qu'on ait l'impression que tout déraille. Notre cerveau nous pousse à nous enfoncer dans ce malheur, à croire que c'est plus facile que de sortir la tête de l'eau. Parfois, le noir d'un évènement contamine les couleurs des autres et tout paraît fade et terne. Parfois, c'est juste notre nuancier qui est déréglé et qui ne demande qu'à être rehaussé.
Il m'arrache un petit rire.

Oui, je par à la conquête du monde.

Pourquoi le monde? Le fameux âge où tout est sujet à question, on ne m'avait pas formé pour ça. Pourtant, la réponse arrive tout droit de mon coeur : Pour de l'offrir.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus